Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Refus d'un CDI après 2 CDD car changement de région

BlOoM021

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets d'écrire un message, car j'ai un "petit" problème (qui en est gros pour moi ;-)).

Voici ma situation.

Je suis originaire de province, d'une certaine région, et je suis montée, il y a 2 et demi (septembre 2010) sur Paris pour y effectuer un Master en alternance.

J'ai donc trouvé un emploi dans une boite, et y ai effectué toute mon alternance. J'ai ensuite signé chez eux un premier CDD, de mars à juillet 2012, pour finir mon master. Puis un second CDD jusqu'à fin décembre 2012 parce qu'il y avait du boulot.

Aujourd'hui, presque début décembre 2012, je souhaiterais simplement finir mon CDD et retourner dans ma région d'origine, afin d'y trouver (j'espère) un emploi. En attendant j'aimerais quand même toucher le chômage.

L'embêtant, c'est que ma boite actuelle m'a proposé de rester. Il y a deux semaines, réunion avec les cadres dirigeants pour m'informer qu'ils allaient ouvrir un poste pour me remplacer. Le job est moins intéressant, mais reste dans la même veine, et avec le même salaire. Rien d'écrit, tout oral.

En cherchant un peu sur internet et sur votre forum, j'ai vu que si l'on refusait un CDI, on pouvait dire au revoir à sa prime de précarité (et ça c'est con, mais ça m'emm****) et surtout aux premiers de chômage.

Est-ce qu'il y a un recours pour moi, pour que ce refus de CDI ne soit pas compter comme tel ?

Car comme je change de région (pour raisons personnelles), je ne suis pas en mesure d'accepter ce poste.

En espérant avoir été assez claire, j'attends patiemment vos réponses :-)

Bonne journée

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...