Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

CDD renouvelé et CDI autre employeur

spz93

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait 2 ans maintenant que je travaille en CDD dans une école d'ingénieur (je suis informaticien), mon contrat prend fin le 31 décembre. Durant ma deuxième année, j'ai signé un avenant en janvier (pour 6 mois) et un autre avenant fin juin (pour 6 mois de plus jusqu'au 31 décembre).

Mon employeur souhaite me garder avec un nouveau contrat en CDD, ils vont modifié ma fiche de poste car s'ils ne le font pas, je ne serai pas renouvelé. On vient de m'informer qu'apparemment le renouvellement devrait se faire.

A coté, je cherche un emploi en CDI pour me défaire de cette précarité, mon employeur ne le sait pas mais lors d'un entretien je lui ai dis que si je trouvais une autre opportunité ailleurs je quitterai l'école d'ingé.

Je voudrais savoir si le fait de trouver un CDI chez un autre employeur, même si mon employeur actuel va probablement me renouveler, est faisable selon la loi ? Car d'après la loi, la rupture anticipée du CDD est prise en compte si on apporte la preuve qu'on a trouvé un CDI chez un autre employeur ? (en respectant bien sûr le délai de préavis).

Merci de me guider.

Cordialement,

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...