Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Nuisances sonores tuyauterie

plafond54

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de votre oeil d'expert sur un sujet...

Je suis locataire dans un immeuble ancien sur Paris. Un bruit affreux (type reveil sonore x 100) vient de ma salle de bain, quand la voisine du dessus ouvre son robinet.. Cela peut dont être à 16H comme à 5H du matin.

J'ai demandé à mon agence de voir ce point, ils veulent passer par la syndic pour réparer cs nuisances. Ils ont envoyé des recommandés, mails et autres au syndic de l'immeuble mais n'ont eu aucune réponse.

Ils me disent qu'ils ne peuvent pas faire mieux, et pendant ce temps là, mes nuits sont courtes avec ses bruits étranges...

1/Savez vous ce qui serait possible de faire pour résoudre ce problème ?

2/Qui est responsable ? Le syndic, l'agence ?

Je vous remercie de votre précieuse aide !

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Oui, je suis allée voir la voisine...qui est propriétaire.

Et qui ne veut évidemment pas en entendre parler.

Elle souhaite que ce soit le syndic qui indique s'il y a des travaux à faire, ou non...

En effet, un vrai problème d'obligations et de responsabilités.

Commencez par faire une LRAR au nom de votre bailleur,en l'envoyant a l'agence,pour l'informer de ces nuissances et en lui rappelant les dispositions de l'art 6 de la loi du 06/07/89 lui faisant obligation de vous garantir une jouissance paisible du bien loué ainsi que des vices cachés

indiquez bien que,par consequent,vous le mettez en demeure de faire le necessaire pour mettre fin a ces desordres sous x jours, en precisant bien que passé ce delai, vous ferez valoir vos droits devant le tribunal si necessaire

et faites egalement une LRAR a l'agence en la mettant en demeure de vous communiquer sous 8 jours les coordonnées de votre bailleur,conformement a l'art 3 de la loi du06/07/89 en precisant qu'a defaut, vous demanderez une injoncction au tribunal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...