Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

droit des parent sur les jeune majeur

akuma

Messages recommandés

bonjour, voici ma situation, j'ai 18ans depuis quelque mois et je veux partir de chez mes parents, ma famille ne veux pas et na pas hésité a me faire des menaces sur mes beaux parents et ma copine et me frappent.

je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour pouvoir partir sans mettre en danger ma copine et ses parents.

on a pensé faire une main courante mais on hésite on ne sait pas vraiment se qu'il faut faire

on et vraiment a bout et nous ne trouvons pas de solution a ce problème.

• Réponses 48
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Vous êtes majeur, vous n'êtes plus sous l'autorité parentale de vos parents et êtes libre de partir vivre où bon vous semble et ce en toute légalité. La question qui se pose ensuite, c'est : faut-il prendre ces menaces au sérieux? Une main courante ne vous servira pas à grand-chose. Puis, où allez-vous vivre et comment?

Vous vivez en France?

Cordialement

Just.

bah, pour les menaces je sais pas trop si c'est sérieux mais je connais ma mère elle en est capable.

je vis actuellement dans les environ de nimes et je virerai chez ma belle mère dans les environ de toulouse le temps de trouver un boulot pour enménager avec ma copine dans un apartement.

Faites attention quand même de ne pas vous retrouver à la rue. Pour votre mère, et bien vous verrez quel comportement elle a si vous partez. Elle ne va quand même pas vous attendre au pied de l'appart. avec un couteau si?;). Pourquoi ne veut-elle pas que vous partiez? Votre âge? votre situation? A t-elle l'habitude de vous frapper? Auquel cas il serait peut-être judicieux de prévenir la police au sujet de ce qu'elle a fait plutôt qu'au sujet de ce qu'elle pourrait faire.

ma mère a un flingue qui a été trafiqué je ne sais pas comment il est. je ne l'ai jamais vu.

bah, ma mère ne veux pas que je parte de nimes or que je juste être libre et vivre la ou je veux.

elle ne m'a jamais frappé sauf a la gare la dernière fois que j'ai tenté de me barrer elle ma démoli la mâchoire.

mais mon père m'a déjà frapper plusieurs fois pas souvent mais c'est déjà arrivé.

:unsure: prévenir la police c vrais que c le mieux a faire mais j’hésite un peu je sais pas se qui se passera pour mon frère et ma sœur euh y non pas de problème avec mes parent.

---------- Message ajouté à 20h08 ---------- Précédent message à 20h05 ----------

mais je vais le faire ça sera le mieux je pense

merci :D au moins je sais mieux quoi faire.

Ecoutez je ne sais pas si c'est le bon conseil à donner (et les conseilleurs ne sont pas les payeurs n'est-ce pas?;)). Seulement se faire casser la figure par son père, péter la mâchoire par sa mère et être menacé n'est pas un contexte très sain. J'ose espérer que vous pourrez partir sans qu'il n'y ait de suite sanguinaire. C'est certain qu'il y a de quoi être inquiet pour le frère et la soeur.

Pourquoi avez vous des problèmes avec vos parents ? Vous avez 18 ans : êtes vous scolarisé (Vu votre orthographe catastrophique, j'en doute...) ou travaillez-vous ?

Si vous partez chez les parents de votre copine, comment allez-vous vivre ? Vous n'allez tout de même pas être à la charge financière de ces personnes ? Avez-vous l'intention de demander une pension alimentaire à vos parents ?

j'ai fini ma scolarité j'ai eu un bac commerce pour l’orthographe je m'en excuse je suis dyslexique et discographique

je suis a la recherche de travail et gagne un peu d'argent avec les concert que je donne de temps en temps

j'ai fait une demande d'aide avec la mission locale même si c'est minime.

je ne souhaite pas être a leur charge et j'ai un cdd de 3 mois peu être décroché la ou ils habitent

pour la pension je sais pas trop car c'est déjà assez dur financièrement chez mes parent

---------- Message ajouté à 20h29 ---------- Précédent message à 20h26 ----------

petite précision je suis une fille et mes parent sont homophobes c'est aussi l'une des raison pour que mes parent soient comme cela avec moi enfin je pense pas que ce soit une raison valable mais bon

Ah désolée, j'ai failli vous poser la question mais n'ai pas trop osé. Est-ce là la raison de leur fureur? Quoiqu'il en soit, ils n'ont pas à vous frapper, quels que soient vos choix ou vos orientations sexuelles. Qu'ils aient du mal à comprendre et à accepter est une chose, qu'ils vous menacent et soient violents envers vous en est une autre. Il y a des lois pour cela!

je le sais bien et ma mère et le reste de ma famille sont persuadés que je suis a leur charge jusque 25ans. je sais que c'est totalement faux du coup je partirais voir la police vendredi avec ma copine pour quelle m'appuie sur ce que je dit vu quelle était présente a la gare quand ma mère ma frappé

Les choses sont plus compréhensibles, vous avez donné la raison pour laquelle vos parents vous en veulent. Néanmoins ils n'ont pas à vous frapper, ni du reste à vous retenir chez eux contre volonté puisque vous êtes majeure.

Ne vous faites pas de souci pour les autres frères et soeurs, puisque donc le problème est avec vous.

Un petit signalement à la police, de manière préventive, n'est cependant pas superflu.

Néanmoins ne partez pas sans assurer un peu votre situation sur le plan travail.

Mais si la violence s'est installée, le moment de partir est sans doute venu.

j'en ai parlé a des amies qui vivent près de chez moi ils me conseillent tous de partir au plu vite mais comme je suis surveillé h24 c'est difficile je doit le faire discret petit a petit car ils connaissent l'adresse de ma copine et n’hésiteront pas a y aller.

ils connaissent l'adresse de ma copine et n’hésiteront pas a y aller

Là encore ils n'ont pas le droit. De manière générale, ils n'ont pas le droit d'user de la force ni de recourir à la violence contre vous, mais vous êtes majeure, ils n'ont pas le droit de vous suivre là où vous habitez (habiterez), ni d'exercer quelque contrainte ou pression pour que vous n'habitiez pas là.

Ce que vous dites là, signifie qu'un signalement à la police s'impose. En précisant qu'il y a des armes à la maison. Et que vous les croyez capables de vous suivre et de vous faire violence.

bonsoir , vos parents ont l'air violents ...

à l'occasion , cherchez ce révolver et courez le jeter dans le rhône , ça pourra être utile pour tout le monde ....

ensuite , que vous et votre amie aillent habiter à une toute autre adresse et une toute autre ville que celles connues , elle peut aller y chercher un emploi et un logement avant vous ..... et si vous voulez quand même garder contact avec vos parents , ce sera uniquement par téléphone portable .

bonsoir , vos parents ont l'air violents ...

à l'occasion , cherchez ce révolver et courez le jeter dans le rhône , ça pourra être utile pour tout le monde ....

ensuite , que vous et votre amie aillent habiter à une toute autre adresse et une toute autre ville que celles connues , elle peut aller y chercher un emploi et un logement avant vous ..... et si vous voulez quand même garder contact avec vos parents , ce sera uniquement par téléphone portable .

bonsoir,

pour le révolver, mauvaise idée que de le jeter mais plutot le remettre aux flics..............

quant au logement, oui, il vaut mieux avoir sa propre adresse ''pour vivre heureux, vivons cachés''.... mais surtout pour éviter les coups et ne pas impliquer les parents de la jeune fille dans une affaire aussi compliquée et violente

bon courage

Ce que vous dites là, signifie qu'un signalement à la police s'impose. En précisant qu'il y a des armes à la maison. Et que vous les croyez capables de vous suivre et de vous faire violence.

Ce conseil est plein de bon sens ! tenez en compte.

mais vérifiez aussi si les parents de votre amie sont bien au courant du caractère " spécial" de vos parents !

Il ne faudrait pas qu'il leur arrive quelque chose.

"Lybrain" propose :

pour le révolver, mauvaise idée que de le jeter mais plutot le remettre aux flics..............

A suivre, plutôt que la jeter dans le rhone !

ma mere et le reste de ma famille so persuader que je suis a leur charge jusque 25ans je sais que c'est totalement faut

Oui, ce n'est plus le cas depuis 1793, quand la majorité est passée à 21 ans !

J'ai fréquemment vu cette opinion chez les gens du voyage ; si vous en faites partie, le passage par la gendarmerie me semble en effet indispensable au moment de votre départ.

je ne fais pas partie des gens du voyage. mais au moins je suis sur de pas me tromper, merci a tous je vais suivre vos conseils mais pour le revolver j'ai déjà cherche j'ai juste trouver le fusil a plomb de mon père et le revolver, je sais pas exactement de quoi il s'agit mais bon c'est quand même dangereux; celui trafiqué je ne les jamais trouvé.

:confused:

bonsoir,

toutes les armes seraient mieux au commissariat pour la sécurité de tous

si vous ne pouvez les emmener, lors de votre dépot de plainte vous leur parler des armes afin qu'une enquete soit diligentée

prenez soin de vous en vous éloignant

En principe non, il faut faire la plainte à Nîmes.

Etes-vous à ce point contrôlée et surveillée qu'ils vous empêchent de sortir de la maison ou sinon qu'ils vous suivent partout et tout le temps ? Mais s'ils vous suivent, quand vous irez à la police, ils ne vous suivront pas jusqu'à l'intérieur du commissariat, tout de même.

A partir du moment où vous aurez fait votre déposition, si vous expliquez bien l'ensemble des problèmes et le climat de violence, la police peut réagir sans tarder... et peut-être vous-même prendre votre envol sans attendre très longtemps ?

Je ne sais pas, c'est difficile sans connaître plus le milieu qui est le vôtre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...