Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Mon employeur ne veut pas signer mon contrat

shany

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commencé a travailler et je travaille toujours sans contrat

En effet au départ mon employeur m'a demandé de travailler le temps qu'il rédige le contrat. Qu'il avait juste besoin de 24h.

Sauf que ça fait maintenant deux mois et je suis toujours sans contrat.

Tous les jours je relance pour le contrat mais rien du tout.

Le comble est qu'hier il m'a fait savoir qu'il n'avait pas de budget pour me payer ( deux mois sans salaire) et que ce qu'il peut faire en revanche c'est de me considérer comme stagiaire pour un stage non rémunéré svp (,sachant que même pour un stage il faut une convention de stage).

Et qu'il est d'accord pour signer mon contrat en janvier( il n'a pas encore fait allusion a une promesse d'embauche)

Avec la crise on a du mal a trouver du boulot

Alors tout ce que je veux c'est un règlement a l'amiable et je veux aussi rester a l'entreprise le temps que je trouve quelque chose ailleurs.

Merci d'avance et bonne journée

Si vous avez des conseils ou des suggestions n'hésitez pas

je lui ai dit que j'allais réfléchir a sa " proposition" et lui donner ma réponse.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Ok avec brunaelle sur la marche à suivre.

Mais l'un de vos propos m'interpelle: vous insister sur le fait que vous souhaitez rester dans l'entreprise jusqu'au moment où vous trouverez autre chose. Etant donné que vous n'etes pas payé (2 mois sans salaire), que vous n'avez pas de preuve de votre travail (ni contrat, ni fiche de paye), où est l'intéret????

Quelque chose m'échappe sans doute.

Merci bcp pour votre réponse Brunaëlla! je sais que la loi dit qu'après 48 h de travail sans contrat ça devient automatiquement un CDI mais le truc est que j'ai peur que cette affaire se termine en licenciement.

je tiens beaucoup à ce boulot certes mais je veux aussi être payé

si vous avez des arguments juridiques à me donner n'hésitez pas.

cordialement

---------- Message ajouté à 12h25 ---------- Précédent message à 12h16 ----------

Merci Junior pour votre réponse également, mais pour répondre à votre doute l'intérêt pour moi de rester est qu'il dit qu'il signera le contrat au mois de janvier! je sais je n'ai que sa parole mais j'exigerai une promesse d'embauche avant d'accepter cette proposition.

par contre si je pars maintenant parce que je ne suis pas payée je perds tout! j'aurais travaillé gratuitement mais aussi j'aurais pas de contrat de contrat de signé!

il y'a des preuves au cas ou ( mes correspondances avec les clients, la fiche de présence et d'autres)

bonjour,

le cdi n'est pas obligatoirement écrit ; du fait de ne pas avoir signé de contrat vous met en cdi

vous n'etes pas payé mais prenez tout document pouvant prouver que vous avez travaillé depuis telle date chez votre employeur, montez votre dossier maintenant, pendant que vous etes encore dans la société

vous envoyez une lettre RaAR lui demandant votre paiement de salaire sous qq jours, (indiquez le délai)

et vous pouvez démissionner au tord de l'employeur ; si vous vous inscrivez à pole emploi, vous devrez justifier et prouver la situation que vous vivez, pour que vos droits soient ouverts aux allocations chomage

Deux mois sans salaire, pas de contrat, pas de fiche de paye, des promesses, soit du vent, certainement pas déclaré...et vous voulez continuer à travailler pour ce voyou ?

Bon courage alors...Il existe des salariés qu'on ne peut pas prendre par la main pour leur éviter de se tirer une balle dans le pied avec un fusil à tirer dans les coins.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...