Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Fuite d'eau, dans ce cas qui paye ?

paris italie

Messages recommandés

Bonjour,

J'occupe un appartement depuis deux ans.

J'ai branché, sans ne rien modifier, une machine à laver.

J'ai vu, ce matin, une fuite importante.

J'ai poussé la machine et j'ai constaté qu'un tuyau (il y en a 3) avait été sectionné (sans doute à cause de son inutilité ?).

La fuite provient du bout de ce tuyau. C'est étrange, il est sectionné, il est serré au bout, mais ça ne parait pas très professionnel. Je suis chez [x] qui me dit d'appeler un plombier et que c'est à mes frais. Est-ce exact malgré le côté bricolé ? (et que j'ignorais).

deuxième question : dois-je prévenir mon assurance.

merci pour votre aide.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bnjour

Je ne comprends pas ça marchait depuis 2 ans ??

Dans ce cas le tuyau est bouché ou s'est cassé entretemps

Ou vous n'aviez pas de machine ?

Il faudrait pouvoir prouver que vous ne vous en êtes pas servi dans ce cas

Le branchement est-il indiqué sur votre EDL ?

En effet il faut vérifier s'il n'y a pas de DDE chez le voisin du dessous et faire une déclaration ou si cela a abimé aussi votre logement

Bonjour Marieke et merci pour votre réponse.

Je n'ai pas été bien clair...

le tuyau qui fuit a été modifié avant mon arrivée (comment le prouver, l'état des lieux n'a pas été jusque là). la fuite provient de ce tuyau. je conteste le fait que çça ressemble à du bricolage - en lisant d'autres messages je pense que c'est à ma charge... Le confirmez-vous ? Dois-je prévenir mon assurance, même si je n'ai pas de dégats (mais les voisins ?) ? Merci pour vos réponses.

Bien à vous

le tuyau qui fuit a été modifié avant mon arrivée (comment le prouver, l'état des lieux n'a pas été jusque là). la fuite provient de ce tuyau. je conteste le fait que çça ressemble à du bricolage - en lisant d'autres messages je pense que c'est à ma charge... Le confirmez-vous ?

Mais l'EDL parle de branchement de LL ou pas ?

Vous n'avez pas utilisé ce branchement jusque là ?

Normalement tout ce qui fait partie des tuyauteries arrivées et évacuations est à charge du bailleur (sauf joint qui lâche)

Je ne comprends pas trop votre histoire de 3 tuyaux non plus ce n'est pas une évacuation murale en Y de LL ou LV ?

Dois-je prévenir mon assurance, même si je n'ai pas de dégats (mais les voisins ?)

Il faut aller voir les voisins et faire une déclaration de DDE pour vous couvrir et si nécessaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...