Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Charges

OUVEA

Messages recommandés

Bonjour, je loues un appartement dans la maison de ma propriétaire, avec jouissance du jardin à condition d'aider à l'entretien.

Aujourd'hui ma propriétaire me demande de payer des charges supplémentaires : participation à l'achat d'un taille haie, d'une pergola, remboursement de l'assurance "mauvais payeur" qu'elle a souscrite (alors que j'ai toujours payé en temps et en heure, sans le moindre problème), sur les 12 stères de bois qu'elle utilise pour se chauffer (et qui me chauffe indirectement car son conduit de cheminée passe chez moi) elle m'en facture 6, alors que quand elle est pas là, j'ai froid et qu'elle chauffe toute sa maison même si je suis pas présente dans mes 33 m². Elle demande une participation à l'achat de l'essence pour sa tondeuse, alors que c'est moi qui tond et qui désherbe... Est ce normal? Merci de votre aide

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

qu'indique votre bail a propos de ce jardin ,

s'il est bien mentionne que ce jardin est commun, votre proprietaire peut vous demander de participer aux charges a conditions que ces charges soient bien listées dans le decret de 1987

dans tous les cas, l'achat de materiel ne releve pas de charges recuperables

pour le chauffage : qu'indique votre bail ?

pour l'assurance : les frais de gestion ne sont pas recuperables aupres du locataire

Bonjour, je loues un appartement dans la maison de ma propriétaire, avec jouissance du jardin à condition d'aider à l'entretien.

Aujourd'hui ma propriétaire me demande de payer des charges supplémentaires : participation à l'achat d'un taille haie, d'une pergola, remboursement de l'assurance "mauvais payeur" qu'elle a souscrite (alors que j'ai toujours payé en temps et en heure, sans le moindre problème), sur les 12 stères de bois qu'elle utilise pour se chauffer (et qui me chauffe indirectement car son conduit de cheminée passe chez moi) elle m'en facture 6, alors que quand elle est pas là, j'ai froid et qu'elle chauffe toute sa maison même si je suis pas présente dans mes 33 m². Elle demande une participation à l'achat de l'essence pour sa tondeuse, alors que c'est moi qui tond et qui désherbe... Est ce normal? Merci de votre aide

encore une qui rêve tout haut :(

Merci pour vos réponses.

Mon bail ne mentionne pas grand chose, juste que j'ai la jouissance du jardin, à condition de donner 1 coup de main à son entretien en le tondant (ce que j'ai fait plusieurs fois).

Pour le chauffage, il n'y a aucune précision.

Je sens que je vais devoir me battre.

Je cherche d'ores et déjà 1 nouveau logement. Comme j'ai un préavis de 3 mois, je risque d'avoir 1 double loyer... mais bon, je ne resterai pas plus longtemps chez quelqu'un qui m'arnaque comme ça.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...