Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

revenus fonciers et colocation

pidu

Messages recommandés

Bonjour

je suis propriétaire-occupant (résidence principale) d'un appartement dont je rembourse une mensualité de 400 euros/mois.

je loue une des 2 chambres à un étudiant 300 euros/mois.

ces 300 euros = produit foncier

quelle part des interets de mon pret immobilier puis-je imputer à la colocation? est le meme regle pour les autres frais (assurance propriétaire, frais du syndic, etc) ou est ce interdit? dans ce cas, j aurais alors 300 euros de produits et aucunes charges deductibles.

en vous remerciant

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

c'est la 1ere année que je suis proprietaire occupant ... precedement, j'étais toujours locataire de ma residence principale et proprietaire de biens mis en location.

je ne pensais pas, qu'en tant que propriétaire occupant, je pouvais déduire les interets de prets comme je le fais pour mes biens loués à des tiers.

en vous remerciant

d'apres mon guide des impots 2012, pour les intérêts du prêt concernant l'achat de la RP, vous avez droit a un crédit d'impots. pour en beneficier vous devez avoir acquis a credit votre habitation depuis le 6 mai 2007. si achat en 2011, pas de possibilité de ce coté là - sinon les interets d'emprunt pour un bien loué sont deductibles des revenus fonciers. si vous voulez etre sûre et ne pas faire d'erreurs, demandez à votre CDI directement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...