Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Des attentions à mon égard

Invité Lonishi

Messages recommandés

bonjour à tous,

je vous fais part de quelque chose qui m'inquiète dans le comportement de ma patronne qui est nouvelle en poste depuis la rentrée.

Elle m'a souhaité mon anniversaire en m'invitant dans son bureau pour me faire un petit cadeau, et pour ma fête qui est tombée un week-end, elle m'a envoyé un texto.

je l'ai remercié par mail un lundi matin et voilà qu'elle veut que je passe la voir à son bureau.

tout cela m'inquiète!

je ne suis pas une "faillotte" et n'ai rien fait pour avoir ses "faveurs" et je me demande ce que peut bien cacher une telle attitude de sa part.

qu'en pensez-vous ?

merci

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

je pense que vous avez peut etre une idée non???

sur un plan juridique, aux vues de vos écrits rien n'est interdit

je comprend vos "inquiétudes" mais a cet instant précis, il est difficile d'avoir une opinion

si cela devait dépasser l’entendement" faites courtoisement comprendre à cette personne que vous n'avez aucune sensibilité en retour

merci de votre réponse.

effectivement au niveau juridique il n'y a rien de méchant, juste que je trouve cette attitude étrange et que ça ne m'est jamais arrivé auparavant, je verrais bien la teneur de l'entretien.

quant à avoir une idée ? non, je la connais trop peu pour cela...

restez courtoise, professionnelle avec une légère pointe d'humour

a ce stade mes "conseils" ne peuvent que se limiter à cela

tenez nous informés, pour les suites

Merci beaucoup, il est vrai qu'il y a peu d'éléments pour pouvoir savoir, je vous tiendrai au courant.

Bonjour,

Puisque personne n'ose l'écrire noir sur blanc, je vais le faire: il y a de fortes chances que vous lui ayez tapé dans l'oeil, mais comme le dis Halias, n'oubliez pas "la pointe d'humour", ca aide souvent...

Non :D

professionnellement, elle doit vouloir me demander quelque chose, et a agit ainsi peut-être pour ne pas que je refuse ? on verra bien de toute façon, je suis zen et il est clair que de l'humour je n'en manque pas!

GRISHNAK, je n'ai jamais dit que je n'étais pas contente, ça c'est toi qui le dit!!!!!!!! pas moi!!!!!!

j'ai juste dit que ça me surprend c'est tout et j'ai demandé un avis, maintenant, des raisonnements comme le tien, que les employés ne sont jamais contents, je m'en passe.

la bonne attitude ? en tout cas pour toi : c'est d'oublier mon post et d'aller voir ailleurs.

Vous êtes suspicieuse d'un comportement qui peut ne vouloir être qu'amical sans rien demander en échange.

Je trouve ça simplement incroyable de se poser autant de question, juste parce que votre responsable est attentionnée... ou alors vous ne nous dites pas tout

Tout à l'heure j'ai aidé mon DRH à charger sa voiture et j'étais dehors sans veste et il m'a dit de faire attention à ne pas prendre froid. Je dois en déduire qu'il veut abuser de moi? Qu'il a un service à me demander?

Oui enfin les petits cadeaux et les messages le week-end, c'est de l'attention poussée... un petit mot suffirait pour faire plaisir. Après 30 ans de boulot, je serai tout aussi suspicieuse que Cydrelle s'il m'arrivait la même chose et pourtant j'ai des responsables masculins attentionnés et j'en ai même eu qui étaient très attentionnés mais ça n'a jamais été jusqu'au cadeau... Votre comparaison ne tient pas la route :)

Bonjour ,

Votre patronne a t-elle la même attitude avec ses autres collaborateurs ?

La mienne est une personne charmante , trés attentive au bien-être de son équipe , trés à l'écoute , et pleine de petites attentions pour chacun d'entre nous .

J'ai eu droit à une jolie corbeille de fruit pour mon anniversaire.

Cependant , ces attentions sont visibles par tous et tous en bénéficient . Quand nous nous voyons dans son bureau c'est généralement pour y régler un problème de travail ou de comportement .

J'ai , je le reconnais volontiers , de la chance de travailler dans d'excellentes conditions , comme mes collègues . Si j'étais la seule à en bénéficier , je serai sûrement un peu interloquée.

Bonne soirée !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...