Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Achat d'un médaille personnalisé gravée : ai-je droit de retourner l'article ?

Joeva

Messages recommandés

Bonjour ,

alors voila j'ai commandé sur un site un médaille gravée au nom de mon chien avec sa date de naissance ce vendredi 16 novembre au soir . J'ai fais une faute de frappe sur la date alors le samedi matin j'ai envoyé un mail à la vendeuse . (mon paiement n'avait pas été accepté ni ma commande effectué)

Pas de réponse

J'en revoie un le dimanche , puis un troisieme et un cinquième sans jamais avoir de réponses .

Je recoie un mai automatique d'envoi de la commande . Je ne pense pas que la date est été modifiée , malgré mais 5 mails... Ai-je le droit de renvoyer ma commande quand je la recevrais ?

Merci de votre aide

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Lisez les conditions générales de vente.

Mais dans la mesure où l'article est fabriqué sur mesure à votre demande il n'est pas possible de le retourner si l'erreur vient de vous.

Avez-vous essayer de contacter le site par téléphone ? Si le travail n'a pas encore été effectué il est peut-être encore possible de corriger le texte.

Merci d'avoir répondu si vite !

Article 6 : Délai de rétractation

Le consommateur dispose d'un délai de rétractation lui permettant de renoncer à son achat dans un délai de 7 jours à compter de la livraison (sauf en période de soldes).Il doit impérativement faire part préalablement de son intention de retourner le colis dans le cadre de l'exercice de son droit de rétractation grâce au formulaire de retours se trouvant sur le site XXXXXXXXX.Les produits livrés doivent êtres retournés aux frais du consommateur et sous sa responsabilité, à charge pour lui de procéder à l'assurance du transport. L'article doit être rendu neuf, dans son emballage d'origine, sans avoir été porté et dans un état impeccable. Si ces conditions ne sont pas remplies, nous nous réservons le droit de ne pas accepter le retour.Sous réserve du respect des dispositions ci-dessus, le site XXXXXXXX procédera au remboursement par avoir des produits commandés pour le montant porté sur le bon de commande, hors frais de port, dans les 15 jours de la réception des produits. Aucun remboursement par avoir ne pourra avoir lieu si les produits ne sont pas parfaitement intacts et dans leur état d"origine.

Article 7 : Retours

Les risques du transport sont entièrement à la charge de l'expéditeur, et il lui appartient donc d'effectuer toutes diligences quant à la sécurité de l'acheminement, notamment en assurant son envoi. Les frais de retour sont entièrement à la charge de l'expéditeur, hormis le cas où le retour serait motivé par une erreur du site XXXXXXXXX dans la préparation de la commande.

Lorsque des articles ne vous donnent pas entière satisfaction, vous disposez de sept jours à compter de la réception de la commande pour nous le retourner. Le produit doit être rendu neuf, dans son emballage d'origine avec cintres, étiquettes et accessoires, sans avoir été porté. Si ces conditions ne sont pas remplies, nous nous réservons le droit de ne pas accepter le retour.

En période de soldes, promotions, les produits ne sont ni échangeables, ni remboursables.

Dans le cas d'un échange : Un avoir disponible sur votre compte vous sera remis après vérification de l'état original du produit afin d'effectuer vos achats (avoir disponible hors frais d'expédition supplémentaire, à utiliser en une fois sous 7 jours). L'avoir ne peut donner lieu à un remboursement.

Dans le cas d'un remboursement : Le remboursement vous sera remis sous 15 jours après vérification de l'état original du produit, à l'exception des frais d'expédition et retour (sauf erreur de notre part).

Voici les conditions de vente . malheureusement le colis a été envoyé , je suis persuadée que la vendeuse a lu mes mails , mais n'a pas daigné répondre , je lui avait deja renvoyer au paravent un article arrivé en mauvais été par sa faute et elle n'avait pas apprécié

Le droit de rétractation exclut les articles fabriquées à la demande du consommateur ou fortement personnalisés - sauf si le professionnel l'accorde.

Les extraits que vous donnez ne semblent pas exclure les produits personnalisés donc vous pouvez tenter, mais le retour se fera à vos frais.

Vous avez envoyé vos mails le dimanche ... pas sûr non plus que la société soit en activité ce jour-là.

Merci de votre réponse !

J'ai envoyé mon premier mail le dimanche mais les suivants tout au long de la semaine.

Dois-je refuser le colis ou bien en discuter avec la vendeuse avant de le refuser ?

Par contre elle ne repond pas a mes mails , comment puis-je la contacter ?

Et enfin , comment puis-je prouvais qu'elle a bien lu mes mails (envoyés sur ses 3 adresses différents ) ?

Merci de votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...