Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

besoin d'aide pour création d'un camping

CG74

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je vais acquerir (vendredi) quelques parcelles de terres, dont vignes et bois.

Je voudrais transfirmer une partie de ces terres en terrain de camping (20 personnes / 6 emplacements maxi).

Je dois donc faire une déclaration préalable.

Je souhaiterai savoir à qui m'adresser (personne physique) pour m'aider avec toute cette partie administrative parce que je n'y connais absolument rien.

Combien cette aide pourrait me coûter?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et / ou pour votre attention!!!

;)

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Oui, j'ai bien vu ça, c'est pourquoi je ne veux faire que 20 personnes / 6 emplacements maxi. Comme ça juste besoin d'une déclaration préalable d'aménagements.

Un terrain NC ne peut être aménagé pour en faire une habitation, ça c'est certain. Là il s'agit de créer une hotellerie de plein air (les emplacements seront des bungalows). Le terrain est agricole. Le fermier actuel veut arrêter (retraite) et je vais trouver qqu'un pour reprendre l'entretien mais ce sera + un arrangement car je ne veux pas repartir dans du fermage...

Si, si, c'est NC mais pour un camping, pas besoin que ce soit un terrain constructible ;) (du moins il me semble:confused: )

allez verifier...

---------- Message ajouté à 10h58 ---------- Précédent message à 10h57 ----------

Oui, j'ai bien vu ça, c'est pourquoi je ne veux faire que 20 personnes / 6 emplacements maxi. Comme ça juste besoin d'une déclaration préalable d'aménagements.

Un terrain NC ne peut être aménagé pour en faire une habitation, ça c'est certain. Là il s'agit de créer une hotellerie de plein air (les emplacements seront des bungalows). Le terrain est agricole.

a votre avis, c'est QUOI un bungalow ?

Essayez d'en installer et vous allez vous retrouver vite fait avec un PV pour construction illegale :rolleyes:

Un bungalow est une HLL donc autorisée sans aucune formalité pour moins de 35m² ou avec permis d'aménager ou déclaration préalable pour +35m², sur un terrain de camping. Ailleurs, effectivement un permis de construire est obligatoire.

C'est pour ça que je veux transformer une partie de mes parcelle en terrain de camping;)

• 1 an plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...