Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

autorité parentale partagés-doits et devoirs

greg7504

Messages recommandés

bonjour,

je suis en divorce, madame a la garde de notre enfant,nous avons l'autorité parentale partagés

mes questions:

1. selon l'article 373-2 du code civil,j ai le droit de téléphoner a ma fille de 3 ans,hors madame si oppose sous différent prétxtes,et il n'est rien indiqué sur le jugement ,donc ai je ce droit ou non?
  2. quels sont mes doits et mes devoirs envers l'autorité parentale partagés

il faut savoir que je dispose d'un DVH de type dit"classique" et paye une pension pour ma fille et une pension de secours pour madame

merci de m'aider

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Si rien n'est précisé sur le jugement, madame a tout à fait le droit de refuser de vous passer votre fille au téléphone, de même lorsqu'elle est avec vous, vous n'avez aucune obligation de répondre à un appel de sa mère si rien n'est marqué dans ce sens sur le jugement.

Madame ne dispose que de la résidence habituelle de l'enfant, autrement, avec l'autorité parentale partagée, vous êtes à parfaite égalité des droits et devoirs envers votre enfant.

Ces droits concernent la scolarité de votre enfant (vos données personnelles doivent être connues de l'école, les autorisations de sorties ou de prise en photo de l'enfant doivent revêtir vos deux signatures, vous devez être informé par l'école de tout au même titre que votre ex, si votre enfant manque l'école, ses résultats, vous opposer au changement d'école de votre enfant....)

Historique FCPE

Lisez ceci, c'est complet sur l'école.

Vous avez également un droit de regard sur l'orientation religieuse de votre enfant, sur les problèmes majeurs relatifs à sa santé.

Vous avez le devoir de protéger votre enfant, assurer son éducation, l'héberger, le nourrir...

Vous êtes à égalité avec votre ex, dans l'intérêt de votre mineur.

Bonjour,

Suite au meme probleme que vous au niveau téléphone, meme si rien est écrit sur le jugement vous pouvez en parler au commissariat qui vous dira que vous avez le droit d'avoir votre enfant tout les jours au téléphone si vous le desirez!!

(c'est se qu'on nous a dis quand nous nous sommes présenté la bas)

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...