Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Objet payé par virement bancaire mais pas d'envoi

saturnae

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je ne sais pas quel recours je dispose face à la situation que je rencontre aujourd'hui.

J'ai répondu à une annonce pour l'achat d'un téléphone (500€) et ai communiqué avec le vendeur par téléphone à ce sujet.

Nous convenons d'un paiement par virement bancaire pour plus de sécurité et le vendeur m'affirme procéder à l'envoi le lendemain suite à la réception de mon email confirmant que le virement a bien été effectué.

Je m'exécute et effectue donc le virement et lui en apporte la preuve par email. Il me reconfirme l'envoi sous peu de l'objet.

Or depuis cet échange, il ne répond plus à son numéro de téléphone, ni même par email.

Il avait l'air sincère mais n'ayant pas de retour et cela fait déjà 8 jours sans réponse, je dois me rendre à l'évidence.

Je dispose de ses coordonnées bancaire, de son identité, quel recours avec ces éléments puis-je avoir?

Merci pour votre aide.

Bien Cordialement

Aurore

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Rassurez-nous, le virement n'a pas été fait à l'étranger...??

Sinon, plainte, car il y a manifestement escroquerie.

Vous communiquez l'intégralité des éléments que vous avez en votre possession (coordonnées bancaires, adresse email, n° de tel...Etc).

Oui tout à fait le virement a été fait sur un compte de la banque postale en France. La seule chose c'est que je ne sais pas ce que donnera la plainte et dans quel délai.

Il est apparemment de coutume de ne pas faire d'enquête pour des escroqueries de moins de 4000€, ce qui est mon cas ici.

Et je ne sais pas non plus si ce dépôt de plainte me permettra de demander auprès de ma banque un retour des fonds...

Je suis quelque peu dans l'impasse...et impuissante...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...