Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

arnaque argent virtuel contre vrai argent

Provi

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà je sais bien que vendre de l'argent virtuel contre de l'argent réel est interdit est illégal, mais y'-a-t-il un recours possible si l'acheteur ( celui qui a l'argent réel ) décide de payer par PayPal ( par exemple ) puis une fois la somme empochée, de contester la transaction comme l'autorise Paypal pour récupérer son argent réel tout en ayant obtenu l'argent virtuel.

il y a eu là une manière non clémente d'obtenir la monnaie virtuelle, peut-on alors parler d'abus de confiance ou autre et porter plainte ? je ne sais pas trop mais y'a t-il un recours possible ?

Par avance, merci

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

en gros j'aimerai savoir s'il y a un moyen quel qu'il soit pour que la dite personne (celle qui conteste la transaction Paypal) soit sanctionnée quitte à ce que l'argent virtuel ou réel soit perdue quand même histoire que comme dit l'expression : le crime ne reste pas impuni (même si crime est un bien grand mot je le sais :p ) de manière à ce qu'elle ne s'en sorte pas comme ça quoi.

je ne sais pas si j'ai été assez clair sur ce coup là ^^'

Par avance merci =)

Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que vous appelez "argent virtuel" mais ce qui est certain c'est que si vous vous lancez dans en toute conscience une transaction illégale (c'est vous qui le dites "je sais bien que vendre de l'argent virtuel contre de l'argent réel est interdit est illégal" ) vous risquez d'avoir du mal à invoquer contre l'autre partie une loi ou un règlement que vous n'avez pas respecté vous-même...

par argent virtuel j'entends l'argent d'un MMORPG par exemple; la transaction est illégal dans le sens ou de base l'argent virtuel reste la propriété du créateur du jeu, mais d'un autre côté s'il y a vol d'argent par l'autre partie puisque elle a sciemment donner de l'argent réel en échange d'un "bien" pour ensuite contester la transaction de manière à récupérer son argent tout en profitant de son bien mal acquis.

y-a-t-il un recours pour ça ? Maintenant je conçois tout à fait que partant du principe que si le vendeur de base ne respecte pas la "loi" il a pas grand chose à dire pour sa défense. D'un autre côté il y a si je puis me permettre l'expression escroquerie de le part de l'acheteur et c'est sur ce point là que j'aimerai savoir s'il est possible de faire quelque chose ?

ce qu'il en est de l'argent réel ou virtuel m'importe peu, c'est au niveau de la personne que j'aimerai savoir s'il est possible de faire quelque chose ?

Merci encore pour vos réponses =)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...