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paiement du loyer en liquide, probleme de chauffage et d'eau


sandrine36

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bonjour

une amie a plusieurs soucis avec son propriétaire.

tout d'abord est ce qu'un propriétaire peux obliger à son locataire de payer tous les mois son loyer en liquide?

ensuite, le propriétaire demande une somme concernant l'eau utilisé tous les mois mais sans qu'il n'y ai ni calcul ni rien; ceux ci ont affirmé que le conteur avais été remis a 0 lors de son arrivé mais elle n'y a pas accès.

concernant le chauffage, les propriétaires étant en dessous, lui demande également une somme a payer sans justificatifs de consommation.

puis pour finir, elle viens de recevoir de leur part une photocopie de la taxe pour les ordures ménagère sans aucuns nom avec la somme a payer .

voilà ne sachant pas trop vers qui me tourner pour l'aider je vous remercie d'avance pour vos réponses

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Bonjour, si le bail prévoit que votre amie doit payer en plus de son loyer une provision mensuelle pour charges (montant indiqué), le bailleur n'a p à vous justifier tous les mois le montant, il doit procéder annuellement à une régularisation en la justifiant. La taxe des ordures ménagères qui est payable par le locataire est facturée sur la taxe fonciere du bailleur qui doit se faire rembourser, tout cela est normal.le loyer paye etre payé en liquide mais réclamez obligatoirement une quittance de loyer que le bailleur doit fournir gratuitement, afin d'éviter tous problèmes, demander au ailleurs à effectuer un virement mensuel pour le loyer et les charges, cordialement

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merci de votre réponse

le problème c'est que le propriétaire veux que se soit payer qu'en liquide et que se soit mis dans sa boite à lettre tous les mois .

ce que je ne comprend pas non plus c'est que l'on puisse donner un montant de facture d'eau comme ceci sans le prouver car elle a juste eu un petit post it avec le montant a payer

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Relisez le bail, le mode de paiement doit etre indiqué ainsi que la présence ou non de charges mais exigez une quittance de loyer pour tous vos paiement , au besoin envoyez lui une lrar pour lui les demander en lui indiquant que vous saisirez la justice. Il est possible que votre bailleur soit "réglo" demander lui de vos remplir une demande d'allocation logement (documents à la CAF ou sur internet) vous verrez bien sa réaction, cordialement

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bonjour

 

le problème c'est que le propriétaire veux que se soit payer qu'en liquide et que se soit mis dans sa boite à lettre tous les mois .

uniquement si le bailleur donne un RECU ou une QUITTANCE, en echange du cash. on ne donne jamais en paiement qq chose en cash, sans recu !!!! c'est une ineptie ! comnment va t-elle prouver qu'elle a bien mis l'enveloppe dans la BAL ? et si le bailleur dit qu'il ne l'a pas trouvé ??? que va t-il se passer d'apres vous ?

 

avant de pouvoir repondre valablement, est ce un logement meublé ? ou non meublé ?

y a til un bail ? et que dit la clause concernant les charges locatives ?

 

merci pour ces precisions car dans le cas exposé, il nous manque des elements importants pour vous donner une reponse precise.

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      Comprenant que cette situation allait certainement volontairement perdurer et accentuer mon découvert non-autorisé par des frais engendrés par la situation et étant dans l'impossibilité de retirer le moindre argent depuis plusieurs jours, j'ai envoyé un e-mail à l'agence immobilière exigeant le remboursement immédiat du trop-perçu et par virement en lui rappelant mon contexte de vie à ce moment-là ainsi que les conséquences du prélèvement abusif de loyer, et j'ai également demandé, sur présentation d'un justificatif établi par mon conseiller bancaire, le remboursement des frais bancaires générés par la responsabilité de l'agence immobilière. Celle-ci m'a bien remboursé, par virement, le trop-perçu de loyer mais a toujours refusé de me rembourser les frais bancaires.
       
      Pour finir, j'ai retrouvé un autre appartement beaucoup mieux et moins cher afin de m'aider à remonter la pente dans laquelle je suis tombée, et j'ai donc voulu donner, à l'agence immobilière, mon préavis (un mois en ce qui me concerne en fonction de ma situation actuelle) directement par "lettre remise en main propre contre décharge". J'avais prévu de quitter l'appartement pour le 05 janvier 2018. Je suis passée à l'agence immobilière le 04 et 05 décembre 2018 aux horaires d'ouverture et j'ai été systématiquement, au cours de ces deux jours consécutifs, confrontée à une porte fermée sans aucune information (absence temporaire, vacances d'hiver...???).
      J'ai donc été contrainte, par la force des choses, d'envoyer mon courrier en recommandé avec accusé de réception et ai donc barré sur mon courrier initial "lettre remise en main propre contre décharge" que j'ai remplacé par "courrier envoyé en recommandé avec avis de réception".
       
      Or en retour de mon courrier, l’agence immobilière m’a répondu que, pour mon préavis, seule la date de réception du courrier faisait foi (soit une résiliation de bail au 07 janvier 2019 puisque mon courrier a été reçu au 07 décembre 2018) et non la date d’envoi (le 05 janvier 2019) et refuse donc m’accorder mon préavis initialement prévu au 05 janvier 2019.
       
      J’aurais donc souhaité savoir quels autres recours, hormis ceux que j’ai déjà engagés, je pouvais avoir pour cette situation, et notamment pour récupérer les frais bancaires que l’agence immobilière refuse de me rembourser et pour faire valoir mon préavis au 05 janvier 2019 et non pas au 07 janvier 2019 car j’estime que l’agence immobilière m’a déjà bien assez arnaquée comme ça !
       
      Je vous remercie de vos réponses et vous prie de m’excuser pour la longueur du message en espérant avoir exposé la situation assez clairement.
    • Par Vinl
      Bonjour,
       
      [...]
       
      A mon arrivée, il n'y avait ni eau, ni électricité.
       
      J'ai contacté le fournisseur d'eau et d'électricité pour mettre en service qui ne pouvaient pas venir dans l'immédiat.
      Je suis restée quelques jours sans eau, ni électricité.
      Le technicien de l'électricité m'a dit que normalement, c'était à l'agence immobilière de s'occuper de tout ça avant l'entrée des lieux.
       
      Là, je viens de recevoir ma facture d'ouverture de contrat et elle est plutôt salée pour une première : 118 € qui comprennent l'abonnement + l'ouverture du compteur, sans la consommation d'eau.
       
      J'aurais donc voulu savoir si c'était effectivement dans les obligations de l'agence immobilière d'ouvrir le compteur d'eau et d'électricité. Et si oui, puis-je lui réclamer la somme relative à l'ouverture du compteur d'eau (sans la part d'abonnement, évidemment) ?
       
      Merci d'avance de vos réponses.
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