Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Héritage parents en France - mariage à l'étranger reconnu en France, mais pas le divorce ensuite

Gillesw

Messages recommandés

Je suis français et réside à l'étranger, où je me suis d'abord marié avec une non-française et où nous avons ensuite divorcé.

J'ai fait reconnaitre mon mariage en France, par le consulat dont je dépend, mais pas le divorce plus tard.

Une fois qu'il sera question (le plus tard possible!) d'hériter de mes parents (français tous les deux et résidant en France), aurai-je des problèmes dûs à mon divorce non-reconnu en France?

Serait-il possible à ce moment-là que je doive obtenir quelque "consentement" de mon ex-épouse?

Merci!

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

En gros, parce que mon divorce date de 1989 (!) et que je dois avouer que la quantité de documents requis pour le faire m'effraye un peu, surtout plus de 20 ans après le fait... Un example suffira: nous devrions, mon ex-épouse et moi, justifier de notre domicile à la date du divorce et qu'il nous serait évidemment difficile de le faire tant d'années après.

Vous n'aurez aucun problème au décès de vos parents, donc votre ex-épouse n'est pas héritière, même si en France, elle est encore considérée comme votre épouse.

C'est à votre décès qu'il y aura problème pour vos héritiers (qui, si ce ne sont pas vos enfants, ne seront plus vos héritiers, car l'héritière, ce sera elle -si vos parents sont décédés-).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...