Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

compétence d'un auditeur de justice / TGI

zepie

Messages recommandés

bonjour,

je me permets d'intervenir pour avoir une information technique sur les compétences de l'auditeur de justice au sein du tribunal de grande instance , à savoir , selon le code de l'organisation judiciaire, un auditeur ne peut rendre une décision judiciaire à lui seul, si je me fie aux termes suivants ;

Ordonnance n° 58-1270 du 22 décembre 1958 portant loi organique relative au statut de la magistrature.Article 19 En vigueur depuis le 1er juin 2007. Les auditeurs participent sous la responsabilité des magistrats à l'activité juridictionnelle, sans pouvoir toutefois recevoir délégation de signature.

Ils peuvent notamment : Assister le juge d'instruction dans tous les actes d'information ;Assister les magistrats du ministère public dans l'exercice de l'action publique ;Siéger en surnombre et participer avec voix consultative aux délibérés des juridictions civiles et correctionnelles ; Présenter oralement devant celles-ci des réquisitions ou des conclusions ;Assister aux délibérés des cours d'assises.

"sans pouvoir toutefois recevoir délégation de signature"

Si je m'en remet à cette phrase, cela veut dire qu'un auditeur de justice ne peut rendre à lui seul une décision judiciaire ?

Oui ou Non ?

merci

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...