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Forum juridique de Net-iris

Vente voiture à un professionnel


Soisson4

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Bonsoir, je viens solliciter votre aide car je dois vendre mon véhicule en l'état par un professionnel ( une société spécialisé dans le rachat automobile ) donc pas à un garage concessionnaire, il souhaite reprendre mon auto en l'état à savoir sans contrôle technique, pas de problème jusque là, cependant lorsque j'ai envoyé des photos, le descriptif de mon véhicule ainsi qu'une copie de la C.G par e-mail il me demande également une copie de ma pièce d'identité, et c'est de ça que j'ai peur, je sais que je suis un peu paranoïaque parfois cependant je me demande bien pourquoi ce professionnel du rachat d'auto a besoin de ma pièce d'identité?? En effet admettons que je vende ma voiture à un particulier, je remets une copie du certificat de vente à la préfecture, l'autre je le garde pour moi et lui de son coté va avec sa pièce d'identité se procurer une nouvelle C.G, c'est donc la pièce d'identité de l'acheteur qui sera nécessaire pour la ré immatriculation et non pas celle du vendeur...

voilà je voulais simplement savoir pourquoi l'on me demande une copie de ma pièce d'identité pour vendre mon auto ( à un pro de l'auto je le rappelle)

Bien cordialement, je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente soirée à tous

Ps : Veuillez m'excuser par avance si je n'ai pas poster dans la bonne section

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Bonsoir, oui ce pro a une vrai adresse, d'ailleurs j'ai vérifié son numéro RCS et Siret et c'est ok pas de soucis, d'ailleurs il a même un site internet ( je voudrai donner le lien mais c'est hors charte :/ ) et oui il est venu me rendre visite et me donner quelques infos sur la voiture ainsi que son prix final, cependant je ne comprends vraiment pas pourquoi il me demande une pièce d'identité? pourquoi en faire?

Cordialement

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Bonjour, oui je lui ai posé mais il me rétorque que c'est normal.....que je n'ai pas de soucis à me faire, mais pourtant.... j'ai un peu peur de donner une copie de ma cni à quelqu'un qui n'en n'aura peut-être pas besoin....

Quelqu'un aurait-il une réponse?

Cdlt

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      Elle a été remboursée avant même d'avoir posté son avis.
       
      Je dispose de l'identité et l'adresse de la personne.
       
      Je ne vais tout expliquer mais pour que vous puissiez cerner le personnage :
       
      Elle a menacé de procès, fait du chantage à l'avis négatif, que je ne devais pas être payé, que la perte du temps est normal. Elle donne des ordres et va jusqu'à me dire que j'aurais du fermer l'entreprise si je ne pouvais pas manipuler son appareil en période de confinement, sans penser aux autres qui ont besoins des mes services (essentiels) . Je précise que je la connaissais pas avant et qu'elle n'a jamais rien acheté chez moi avant cette intervention .
       
      Qu'est ce que je peux faire sans partir dans des procès et des milliers d'euros pour qu'elle comprenne qu'il y a des règles et enlever ces propos publics inacceptables ?
       
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    • Par cdto
      Bonjour,
       
      Soit un élevage professionnel de chats de race, et un transporteur animalier.
       
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      Début mai, le transport n'a pas été effectué, invoquant le covid .
       
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      Le recommandé est réceptionné, mais début juin, aucune réponse n'y est faite .
       
      Questions
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      - si oui, est-ce bien auprès du tribunal de commerce du lieu de résidence du transporteur ?
       
      Merci, dans l'attente d'une réponse à ces questions pour les détails de la suite à donner.
    • Par Flo29dm
      Bonjour,
       
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      Ma question est la suivante: Ai-je le droit d'envoyer de l'argent à des particuliers parce que cette personne m'a ramené un client ? Si oui, sous quel forme dois-je faire ce payement ?
       
      Bien cordialement,
      Florian
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