Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Reglementation sur les buvettes

talo

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis gérant d'un café-restaurant dans un village. L'association du village organise fréquemment des évènements avec buvette à côté de mon établissement qui est ouvert.

A-t-elle le droit? Quelles sont les réglementations à ce sujet?

Merci

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

C'est dommage. Je pensais qu'on ne pouvait pas ouvrir de buvette alors qu'un bar est juste à côte. Je trouve que c'est de la concurrence déloyale car ils ne pratiquent bien sûr pas les mêmes prix que nous. Merci quand même.

Bonne soirée.

Bonsoir,

C'est dommage. Je pensais qu'on ne pouvait pas ouvrir de buvette alors qu'un bar est juste à côte. Je trouve que c'est de la concurrence déloyale car ils ne pratiquent bien sûr pas les mêmes prix que nous. Merci quand même.

Bonne soirée.

Il y a peut-être moyen d'en discuter avec la mairie, mais si elle est partie prenante dans cette organisation ! cela est peut-être compromis !

Bonjour

Effectivement, la mairie est partie prenante avec l'association et il n'y a aucune discussion possible.

Auparavant cela se passait bien avec l'ancien président de l'assoc mais depuis que la secretaire de mairie a repris la presidence, elle ne nous aime pas donc elle "empêche" les clients de venir en faisant de la mauvaise propagande.

Il faut dire que nous sommes dans un village de 150 habitant et que l'association regroupe notre village et 2 autres villages limitrophes.

Cette femme a une forte emprise sur les élus et les curés (c'est même elle qui pratique les offices... c'est vous dire!!!).

Enfin bref, c'était juste pour savoir s'il existait pour moi un moyen légal d'arrêter son sabotage.

Merci quand même.

Cette femme a une forte emprise sur les élus et les curés (c'est même elle qui pratique les offices... c'est vous dire!!!).

Les curés etant eux même des élus (de Dieu) :)

si je passe dans votre village, pas de problèmes,j'irai prendre l'apéro chez vous :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...