Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Statut et position non reconnu par mon patron

shadow1

Messages recommandés

Bonjours,je suis actuellement embauché dans une entreprise de menuiserie aluminium depuis 2 ans,lors de mon embauche mon patron de l'époque me lâche en plein visage tes diplômes ne valent rien et donc bête et naïf je le crois.Sauf que récemment, je me suis intéressé à ma convention collective(convention collective national du 8 octobre 1990 concernant les ouvriers du bâtiment employés par les entreprise de plus de 10 salariés) et là grande surprise mes diplômes on une valeur et pas des moindre. J'ai un entretient avec mon nouveau patron et il reconnait que mes diplômes sont valables,sauf qu'il veut attendre de pouvoir référencer chaque poste de travail et leur technicité a la convention collective.Du coup je continu a me faire spolier chaque jour qui passe bien sur il m'a dit qu'il lui faudrait pas moins d'un an pour définir les qualifications de chaque poste à la convention collective.Là sa en est de trop ,je ne peux pas accepter sa !!

Je voudrais savoir comment lancer une procédure à l'amiable pour commencer pour qu'il reconnaisse les tort de l'entreprise et que mon statut soit réévaluer !

Merci encore pour vos réponses.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

ce qui compte c'est ce qui est écrit dans votre contrat de travail et si l'échellon qui est marqué sur votre bulletin de salaire correspond à la grille salariale

ensuite les fonctions que vous faites au quotidien correspondent elles à cette meme classification ?

en d'autres termes si vous avez un diplome d'ingénieur mais que vous avez été engagé entant que simple ouvrier, il est normal que vous soyez payé en tant qu'ouvrier sauf si vous faite un travail d'ingénieur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...