Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

MA belle soeur a fait croire a sa mère qu'elle était battue et ca s'envenime


ninieluc

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens a vous car j'ai besoins de savoir si mon frere risque quelque chose et si moi entant que soeur, je peux l'aider a se protéger?

 

Je vous explique:

 

Mon frere (23 ans) s'est remis avec une fille (Marina) avec qui il était déjà sortit auparavant et qui, au passage, lui a déjà brisé le coeur.

C'est une fille qui n'a malheureusement pas beaucoup d'éducation, et apriori de gros problème relationnel avec sa mère. Elle de son coté a deja un enfant de 5 ans (LUKAS) sans pere (et qui commence a poser des problèmes niveaux éducation aussi)

 

Tout en sachant qu'ils n'arrêtaient de s'engueuler ils on achetés un appartement a deux.

Au mois de juillet-aout Marina n'a pa arreté de contacter ma mere (et moi de temps en temps) pour se plaindre de mon frère, comme quoi il était alcoolique. Donc ma mere, la croyant, a parlé a mon frere, on a tous essayer de discuter avec lui mais il disait juste que c'etait pas si grave qu'elle abusait un peu.

 

Quand ils ont demenagés, ils ont du aller vivre chez ses parents a elle (a cause du petit) pendant trois semaines.

La encore elle n'a pas arrêté de se plaindre a ma mère. Mon frere de son coté nous disait que c'etait juste un calvaire, que Marina et sa mere s'engueulaient tout le temps et qu'elles n'avaient aucun respect l'un envers l'autre (Marina est du genre a dire ta gu...e a sa mère!!)

 

Un soir Marina rappelle ma mere en lui disant "votre fils est complètement bourré il viens de me frapper, il est partit" ma mere inquiète demande se qu'il s'est passé et lui dit que dans un couple le respect est tres important et que s'il a vraiment fait c'est qu'avait du vraiment le pousser a bout (c'est pas du tout le genre de mon frere que de frapper une femme)

Ma mere inquiete cherche (avec mon oncle et ma tante)a retrouver mon frere soit disant tout bourré dans les rues mais c'est finalement dans leur nouvel a appartement qu'elle l'a retrouvé mais la surprise................. Mon frere n'était pas du tout bourré, et il etait tout griffés de partout!!!!!!

Il Nous a juré qu'il n'avez pas levé la main sur elle, Il a juste voulu faire comprendre a Marina qu'il ne fallait pas parler comme ca a sa mere, elle lui a mis une baffe et pour pas s'en prendre une autre lui tenait les mains, lorsque sa mere ( a elle) est arrivée. Sa mere a donc cru qu'il l'a frappait et le croit encore!!!

Le pere de Marina est venu voir mon frère le lendemain pour lui de pas s'inquieter que ca allait s'arranger (comme quoi il doit bien connaitre sa fille)

 

Aujourd'hui Marina ne veux plus parler a ma mere (surement la honte d'avoir menti), mais le pire c'est que sa mere pense encore que mon frere et violent, elle en a parlé a tout ses voisins et voila qu'hier mon frere me dit qu'il a entendu Lukas dire a sa mere " et Luc il t'as encore frappé?"

Mon frere lui a dit que c'etait horrible ce qu'elle laisse penser a sa mère et surtout a son fils, elle a juste dit "laisse tombé".

L'autre probleme, c'est que le petit est tres pêrtubé (depuis avant meme qu'ils se remettent ensemble), il est violent a l'ecole, et d'apres ce que j'ai compris l'école a envoyé des assistantes sociales pour voir ce qu'il ne va pas dans leur famille , ils ont deja ete chez les grand parents et maintenant ils demandent a voir mon frere!

Mon frere m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'il allait tout le raconter (y compris les mensonges de Marina) mais j'ai surtout peur qu'ils ne le croient pas!!!

 

 

En bref j'ai peur que la mere de Marina est été raconter au assistante sociale que mon frère etait violent, vu qu'elle est capable de raconter ca a tout ses voisins et meme au petit!!) et que ca lui pose de gros problemes!

Et Marina qui s'enfonce dans son mensonge sans meme se dire une seconde que ca peux a voir des consequences tres grave, ca me tue!!!!!

 

Que puis je faire pour l'aider, comment se proteger contre ce genre de mithomane? Puis je moi aller une main courante pour prévenir, avant qu'il n'ai de gros soucis?

 

Je suis très inquiète, aidez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

Votre frère donnera son explication et nommera les personnes qui pourront témoigner à cet égard.

Le risque dans cette histoire, c'est que l'enfant soit placé temporairement , le temps que le Juge y voit plus claire et qu'une enquete sociale et psychologique soit déterminer (j'ai bien dit que c'était une éventualité, je ne peux pas vous dire cela de source sure)

En tous les cas, dites à votre frere de dire la vérité, mais en plus, d'aller porter plainte pour violence contre lui (il raconte les faits)

Pour finir, dites à votre frere de rompre définitivement avec cette personne qui lui est tres nuisible , mais aussi à son enfant et à la future garde de celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...