Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pas de contrat de travail remis par mon employeur

fredsecur

Messages recommandés

depuis 7 mois je travail à temps partiel, mon employeur me paie, mais ne m'a toujours pas remis mon contrat de travail prétextant que ce dernier est en cours de rédaction en fonction de la convention collective. Le seul document qu'il m'a remis à ce jour (hormis les fiches de paie) est une due quand j'ai commencé, mentionnant une embauche en cdd d'une durée de 2 mois, !!!! dernièrement j'ai eu des échos disant qu'il allait me virer afin d'embaucher une autre personne à ma place : que faire avant de me faire virer comme un mal propre ?

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Avant de vous licencier votre employeur doit avoir un motif, il doit donc vous convoquer (par courrier recommandé avec AR) à un entretien ou il vous exposera les motifs.

Ensuite, si la procédure continue, vous serez licencié avec paiement de votre dernier salaire, paiement des congés payés restant dus.

Si le motif du licenciement n'est pas valable, vous pourrez saisir le conseil des Prud'hommes.

Mais avant d'en arriver là, refusez toute signature d'un contrat quel qu'il soit car je vous le confirme, vous êtes actuellement en CDI.

De plus, un CDI non écrit se veut à plein temps, il y a sans doute là aussi matière à argumenter, mais mes compétences s'arrêtent là, d'autres intervenants viendront compléter tout cela.

Bonjour,

Mes fiches de paie je pense ne sont pas corrects : il n'est pas noté la convention collective dont je dépends, ni les jours de congés payés que j'ai cumulé.

Est-il judicieux de ma part de faire un courrier recommandé avec AR pour demander que mon contrat de travail me soit remis ? ou entamer de suite une procédure aux prud'homme pour réclamer mes droits tant que je travaille pour eux. Ou devrait je attendre de faire faire virer comme un mal propre pour entamer la procédure judiciaire ?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...