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Forum juridique de Net-iris

frais d'intervention d'électricien


tregatty

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Bonsoir

 

Mon locataire m'a appelé vers 18h aujourd'hui pour me dire qu'il n'avait plus d'électricité chez lui.

Il s'agit de son électricité individuelle à son appartement. Je lui ai demandé de vérifier auprès d'EDF. EDF lui a répondu que de leur côté, il n'y avait aucun problème, l'électricité arrivait bien à son compteur.

J'ai donc demandé à mon électricien de voir avec lui. Avant de se déplacer, il lui a fait faire par téléphone plein de manipulations sur le tableau électrique pour vérifier que ce n'était pas disjoncté ou des fusibles. Le locataire lui a répondu que malgré les manipulations, il était toujours dans le noir.

Donc, l'électricien s'est déplacé chez lui vers 19h30 ce soir ; puis il m'a appelé de l'appartement pour me dire qu'il n'y avait aucun problème et que c'était simplement disjoncté.

Il lui a fait signé un rapport de visite qui mentionne la cause du déplacement.

Question : Qui paye les frais de déplacement/intervention de mon électricien ?

propriétaire ? ou locataire ?

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  • Réponses 13
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Hum, dans la logique vous avez fait le necessaire, même plus !

ne pas savoir réanclancher un disjoncteur, c'est comme ne pas savoir changer une ampoule, de plus il n'y a aucun problème d'électricité, malheureusement c'est vous qui avez demandé à l'électricien de se déplacer ?

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Même si c'est vous qui avez "commandé" l'électricien, il faut mettre une limite à la bêtise ou à l'ignorance. D'autant que votre électricien a fait faire des tests avant de se déplacer, comment l'accuser de quoi que ce soit ?

Votre locataire aurait quand même pu faire preuve d'un peu plus de perspicacité.

pensez-vous que les services d'assistance des marques de voitures interviennent gratuitement pour dépanner l'automobiliste en panne et constater, en arrivant sur place, que le réservoir d'essence est vide.

Dites à votre locataire que de réenclencher le disjoncteur de tête est juste une réparation locative.

Donc facture de l'intervention de cet électricien à sa charge.

Si votre locataire n'est pas d'accord, dites-lui de payer quand même et de faire appel à la justice s'il est mécontent. Cela lui coûtera juste le prix du procès en supplément.

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oui, d'autant plus que le locataire ayant signé le bon d'intervention, il ne pourra pas pretendre avoir refuse la prestation

Non ça prouvera juste sa bêtise ! ;)

 

Au fait votre électricien a vérifié pourquoi ça avait disjoncté ?

Puissance insuffisante pour plusieurs appareils ?

Si c'est cela il faut leur dire de modifier leur abonnement !

 

Ils n'ont pas inondé les plaques électriques ? :p

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meme si cela prouve sa betise, cela ne demontrera pas QUI a mandaté l'electricien...

Or, si le locataire n'avait pas ete d'accord pour qu'un professionnel vienne determiner l'origine (et la responsabilité) de la panne, il n'aurait pas du laisser ledit professionnel intervenir...

sans compter, qu'il lui sera difficile de pretendre n'a pas avoir demande cette intervention a son bailleur (qui, a moins d'etre ultralucide, ne pouvait deviner le probleme sans avoir ete avisé au prealable par le locataire... :rolleyes: )

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Après qu'EDF lui ait répondu qu'il n'y avait aucun problème de leur côté, le locataire m'a rappelé. Il m'a demandé de lui fournir les coordonnées d'un électricien. J'ai appelé moi-même l'électricien et lui ai communiqué le téléphone du locataire qu'il a appelé directement. A la suite des manipulations qu'il lui a fait faire par tél qui n'aboutissait pas, l'électricien m'a dit qu'il se déplaçait : 50 km pour ne pas le laisser dans le noir.

Il a été convenu que l'électricien devait me rappeler de son appartement pour me dire devant le locataire la cause du problème. Ce qu'il a fait. Je lui ai répondu que c'était à la charge du locataire.

L'électricien lui a donc fait signer son bon d'intervention en mentionnant sur le bon la raison du déplacement.

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Après qu'EDF lui ait répondu qu'il n'y avait aucun problème de leur côté, le locataire m'a rappelé. Il m'a demandé de lui fournir les coordonnées d'un électricien. J'ai appelé moi-même l'électricien et lui ai communiqué le téléphone du locataire qu'il a appelé directement. A la suite des manipulations qu'il lui a fait faire par tél qui n'aboutissait pas, l'électricien m'a dit qu'il se déplaçait : 50 km pour ne pas le laisser dans le noir.

Il a été convenu que l'électricien devait me rappeler de son appartement pour me dire devant le locataire la cause du problème. Ce qu'il a fait. Je lui ai répondu que c'était à la charge du locataire.

L'électricien lui a donc fait signer son bon d'intervention en mentionnant sur le bon la raison du déplacement.

Ok là c'est clair pour le paiement

 

Quid de la cause ?

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