Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mon ex ne veut pas payer avant et après le préavis (bail de 3 ans)...

Invité Kumitase

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros soucis. J'ai signé un bail (3 ans le bail). J'ai quitté mon ex. J'ai envoyé une lettre recommandée au propriétaire pour donner congés. A priori mon ex non. J'ai un préavis de trois mois. J'ai déjà payé la moitié d'un loyer, il m'en reste deux. J'ai peur que mon ex ne paye pas avant les 3 mois et après aussi. Il y a une clause de solidarité.

Aidez moi si vous avez des informations à m'apporter.

Puis-je faire recours à la justice pour ne pas payer au delà des trois mois. Mon ex est encore dans cette maison et je n'ai aucune clef. J'ai bien peur qu'il ne paye que la moitié pour m'obliger à verser l'autre moitié pendant 3 ans. J'ai mon appart et je ne pourrais pas payer les 2.

Merci de votre aide par avance.

• Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir

Malheureusement vous restez solidaire du loyer jusqu'à la fin du bail en cours

Il y a plusieurs posts sur la clause de solidarité en voilà un :

http://forum-juridique.net-iris.fr/immobilier/217274-clause-de-solidarite-colocation-3.html#post1439590

Quand finissent les 3 ans ?

Personne de sa famille ou des amis ne peut intervenir et l'inciter à donner son congé s'il ne peut payer le loyer seul ?

Il n'a pas de garant ?

Merci de prendre un peu de temps pour me répondre.

Pas de lien avec sa famille. Nous n'avons pas eu besoin de garant. Le bail date de début octobre. Je n'ai pas eu le temps de m'installer dans cette maison qu'il m'a foutu dehors. A l'heure d'aujourd'hui il n'a pas réglé sa moitié. et j'avoue que j'ai peur. Je pense même à de la manipulation. Tout est prélever sur mon compte (comme par hazard). Je pensais que je pouvais solliciter la justice pour retirer la clause de solidarité ? et je me demande à quoi servent les 3 mois de préavis...

Mon ex est encore dans cette maison et je n'ai aucune clef. J'ai bien peur qu'il ne paye que la moitié pour m'obliger à verser l'autre moitié pendant 3 ans. .

Si j'ai bien compris, le bail est assez récent et il vous reste à peu prèt trois ans !

Vous êtes effectivement solidaire du bail et devez participer au paiement du loyer.

Si votre ex ne paye que la moitié du loyer, vous devrez payer l'autre moitié.

Mais ! parce qu'il y a un "Mais" : Votre ex vous sera redevable des impayés (que vous aurez payé à sa place) dès la fin de votre préavis.

Vous pourrez donc vous retourner contre lui.

Mais avant toute chose. Aviez vous une personne garant pour vous permettre de louer, et (surtout) est-ce quelqu'un de la famille de votre ex ?

Parce que si c'est une personne de sa famille, vous aurez un moyen de pression pour qu'il paye ou qu'il parte de cet appart.

deja, mettez fin aux prelevements (et faites des virements)

Ensuite, si votre ex refuse de payer sa quote part de loyer pendant le preavis, et ensuite, la totalité du loyer, vous serez fondée a l'assigner devant le tribunal en vue d'obtenir remboursement des sommes que vous aurez versé a sa place

Bonjour "Dommps"

Pour répondre à votre question pas de garant. Pas de relation familiale non plus. Si j'ai bien compris, s'il ne paye pas sa moitié je peux me retourner contre lui. mais je ne vais pas pouvoir payer mon logement actuel plus ma moitié et encore moins la sienne voir la totalité... je suis perdue... je ne peux pas porter plainte contre lui ? c'est dégoutant et immoral

avez vous la preuve que votre ex vous a "fichu" dehors avant meme que vous ayez eu le temps d'emmenager ?

Car si tel est le cas, vous pourriez peut etre tenter de demander au tribunal l'annulation de la clause de solidarite incluse dans le bail en faisant valoir le dol...

Voyez un avocat afin d'avoir un avis eclairé afin qu'il vous dise ce qu'il en pense

Prélèvements stoppés. moi je règle ma moitié par chq. En ce qui concerne son salaire il gagne bien : chauffeur mais beaucoup heures sup + prime repas etc... environ 3000 euros.

deja, mettez fin aux prelevements (et faites des virements)

Tout à fait

Ensuite, si votre ex refuse de payer sa quote part de loyer pendant le preavis, et ensuite, la totalité du loyer, vous serez fondée a l'assigner devant le tribunal en vue d'obtenir remboursement des sommes que vous aurez versé a sa place

Voilà c'est malheureusement la seule solution

Le seul témoin était mon père. Si je suis partie c'est que dès que j'ai signé ce bail son comportement a changé envers moi et mon fils (autorité).

Cette maison c'est lui qui a fait toute les démarches pour la trouver. Je n'avais pas le temps de me retourner qu'il fallait que je signe. Et j'ai signé (ERREUR!).

Sur le bail est mentionnait nos deux noms et l'adresse ou nous vivions. Sauf qu'il est mentionné à mon adresse (mon appartà alors qu'il n'a jamais habité avec moi !).

Des pièces étaient à fournir au propriétaire (3 quittances de loyer, avis d'imposition des deux personnes, photocopies carte identité des deux personnes, 3 bulletins de salaires des deux personnes). Je vous le donne en mille pas de quittance de loyer de sa part. Pourtant il demeuré dans un appart aussi ! Je me suis fais duppée

Prélèvements stoppés.

Ok

moi je règle ma moitié par chq.

Directement au propriétaire ou l'Agence ?

En ce qui concerne son salaire il gagne bien : chauffeur mais beaucoup heures sup + prime repas etc... environ 3000 euros.

Donc il n'y a pas de raison qu'il ne paye pas le loyer et encore moins la moitié !

---------- Message ajouté à 20h51 ---------- Précédent message à 20h48 ----------

Le seul témoin était mon père. Si je suis partie c'est que dès que j'ai signé ce bail son comportement a changé envers moi et mon fils (autorité).

Vous auriez du déposer au moins une main courante

Si cela ne fait pas longtemps faites le

Vous avez pu récupérer vos affaires ?

avez vous la preuve que votre ex vous a "fichu" dehors avant meme que vous ayez eu le temps d'emmenager ?

Car si tel est le cas, vous pourriez peut etre tenter de demander au tribunal l'annulation de la clause de solidarite incluse dans le bail en faisant valoir le dol...

Voyez un avocat afin d'avoir un avis eclairé afin qu'il vous dise ce qu'il en pense

Faut creuser cette piste !

Je suis d'accord avec vous. Il vous manque un élément qui vous donnera une image de cette personne. Il a payé deux billets d'avions et souhaiter m'emmener en voyage et un autre voyage en allemagne. Vous imaginez bien, vu mes moyens que ce n'est pas moi qui est réglé mais lui. Je n'y suis pas allée bien évidemment. Ils me menacent de le rembourser. Bien ces billets ont été facturé à son nom ! la menace est la suivante : rembourse billets et je te laisse tranquille ! impressionnant ce monsieur. il vous offre des cadeaux et ensuite vous les réclames... voyez vous le "spécimen" à qui j'ai a faire... je suis désemparée !

---------- Message ajouté à 19h56 ---------- Précédent message à 19h55 ----------

Merci à tous de votre aide et de me donner de votre temps... c'est si injuste de profiter des gens !

J'ai fait confiance... grave erreur...

---------- Message ajouté à 20h20 ---------- Précédent message à 20h03 ----------

On ne m'achète pas avec des cadeaux... je ne voulais pas y aller... j'ai était aveuglé par les sentiments mais pas par les voyages et les cadeaux... lol

merci pour vos messages.

quote_icon.png
Envoyé par
Vero1901
viewpost-right.png

Si ce n'est que la naïveté de baizot14 a permis de tromper le propriétaire qui a accepté de louer cette maison... C'est elle qui a dû fournir les justificatifs pour inspirer confiance (quittances de loyer). Rien ne prouve que le concubin n'est pas un habitué de cette escroquerie à la confiance et n'a pas laissé une dette d'impayés de loyers chez son ancien propriétaire.

Avec l'annulation de la clause de solidarité, ce serait le propriétaire qui se retrouverait lésé alors qu'il n'est pas responsable du conflit entre baisot14 et son compagnon.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...