Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

papa désespéré et diffamation de la part de ma femme

greg7504

Messages recommandés

bonjour,

je suis en divorce avec mon ex,nous avons une fille de 3 ans ,que je ne peus voir qu 1 week end sur 2,madame a porté des plaintes mensongères graves a mon égard,comme:

1. maltraitance sur ma fille
  2. attouchement et agressions sexuelle sur ma fille
  3. viol et violences conjugales sur elle

apres enquete ordonné par le JAF,audience devant le juge des enfants,les 2 non-conciliation,j ai apporté des témoignages,il est dit que je suis un bon père mais je n ai rien de plus ,meme pas le droit de téléphoner a ma fille!!!

par conséquent ,je vais avec mon avocate devoir faire appel, et je souhaiterais que l on me dise comment cela se déroule et est que je pourrait avoir la garde de ma fille comme demadé par cha cun ou une garde alterné,ou si je peux perdre le peu de droit que l on m accorde,je suis franchement desepéré que l on accorde la garde de ma fille sur des mensonges,du chantage

j ai l impression que quoi que je fasse ,dise etre un don quichotte et n avoir le droit que de payer et me taire

merci a vous

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

actuellement en divorce ,madame m'a depose plusieurs plainte avec de lourdes accusation mensongères a mon égard

je compte bien porté plainte pour diffamation contre elle ,une fois le non lieu du procureur reçus

A savoir que Madame a la garde de la "petite" grace a ces plaintes et ne dispose que d'un DVH de type "classique"

donc mes questions:

1. en portant plainte contre elle q u'en encoure t elle? (à savoir qu'elle a une mise a l'épreuve de 3 ans et un rappel a la loi pour violences physiques sur ma personne et qu il est toujours d'actualités)
  2. que dois je démontrer dans la plainte pour diffamation pour qu'elle aboutisse a son terme?
  3. en agissant ainsi,aurais je la possibilité de récupérer la garde de ma fille de 3 ans?

cordialement.

Bonjour, pour demandr la arde de votre fille, commencez par monter un dossier pour le JAF das lequel vous démontrez vos possibilités de vous occuper d'elle dans de bonnes conditions : disponibilités pour l'aider à l'école, qui va la arder,la qualité de votre habitation........ votre fille est petite, avez vous envisagé une garde alternée ? c'est une mode de garde qui est de plus en plus utilisé, cordialement

Bonjour, pour demandr la arde de votre fille, commencez par monter un dossier pour le JAF das lequel vous démontrez vos possibilités de vous occuper d'elle dans de bonnes conditions : disponibilités pour l'aider à l'école, qui va la arder,la qualité de votre habitation........ votre fille est petite, avez vous envisagé une garde alternée ? c'est une mode de garde qui est de plus en plus utilisé, cordialement

nous avons deja passé les 2 non conciliation,eu une enquete du JAF démontrant que toutes les conditions (habitat,ressources,école.....)était réunis et que j étais un bon père,seulement madame se refuse a toutes discussion y compris la médiation,alors que je pense en effet pour notre fille que la garde partagés serait la garde la mieux adaptés et le moyen que personne ne souffre mais elle ne semble pas penser de cette facon...

par conséquent je dois faire appel de la décision de la garde à la mère (puisque n'aynt que des droits classiques et sans meme pouvoir téléphoner a ma fille ce qui m est idnamissible)

merci de vos réponses

• Moderateurs

Bonjour

je regroupe avec votre precedent sujet puisque vous y aviez dejà recu reponses.

Merci de ne pas ouvrir trop de fils différents, car il vaut mieux que les intervenants puissent lire aussi l'historique et les reponses deja apportées.

bonne continuation

PS: pour info aussi (histoirique) : http://forum-juridique.net-iris.fr/personne-famille/217588-autorite-parentale-partages-doits-devoirs.html

Pour l'instant, avez-vous réussi à apporter des preuves réfutant les accusations contre vous? Ont-elles été reconnues comme telles ? Pour obtenir avoir la garde de votre fille ou une garde alternée, il faut que vous ayez été blanchi de ces accusations par le juge.

Si c'est le cas, vous pouvez sur cette base, éventuellement, porter plainte pour diffamation et accusations mensongères. Si vous avez un avocat, il vous dira si c'est possible.

bonjour ,

j ai un droit de visite et d hebergement dit "classique" 1er,3eme,5eme week end du mois et la 1/2 des vacances scolaires.

les plaintes ont été déposé aprés notre séparation alors que la petite avait 2ans 1/2,j ai été déposé spontanément pour l 'une d entre elle ,quand aux 2 autres une enquete judiciaire est en cours et je n ai jamais recus de convocation du commissariat pour etre entendu à ce jour.

pour porté plainte pour diffamation,je dois attendre le non lieu du procureur,cela peut prendre 6 mois parait il??!!

je viens de faire appel du jugement et c est une procédure de 9 mois!!

cordialement

---------- Message ajouté à 18h28 ---------- Précédent message à 18h25 ----------

bonjour,

selon mon avocate ,je dois attendre le non lieu du procureur pour porter plainte et relancer une procédure auprés du JAF pour demander la garde de ma fille

je viens en attendant de faire appel du jugement et cette procédure peut prendre 9 mois

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...