Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Lagrenouille

successions accepter ou refuser?

Messages recommandés

ma mere vient de decedé...elle est divorsé et nous sommes 3 enfant 27,21 et 17ans ...

et tant l'ainé j'ai pris les chose en mains

n'etant en bon terme avec elle mon frere et moi nous nous savions pas situations financiere ...mais à premier vu elle a des dettes importantes dont une qui atteint les 14000 euros ...;

ne savant pas l'etat des ces comptes ni si elle a des credits en cours nous exitons à accepter heritage .

d'ou ma premiere question il y a t'il un moyen de connaitre la valeurs de dettes et de l'heritage ?

a ce jour elle etait en location donc combien de temps avons nous pour retirer ces affaires ? sachant que ma soeur mineur vivait avec elle ?

je sais aussi qu'au dece de mon grand pere , ma mere etat fille unique, a herité d'une maison que ma grand mere gere je crois mais qui appartient à ma mere ?peut t-on vendre ce bien pour payer dettes et droit de succesions ?

payer t-on un plus value ou je ne sais quoi ?

un dernier point, si on le refus etant donnée que ma grand mere a l'usufruit de la deuxieme maison l'etat peut il l'a mettre dehors pour payer le dettes etc ?

merci de vos reponses

deja merci de m'avoir repondu si rapidement

donc dans ce cas on risque pas de croulez sous les dettes ?

concernant les maisons savez vous me repondre ...

-----

bonjour la serie noir continue ...

mardi j'ai perdu ma mere et dans le nuit de mercredi ma grand mere chez moi (mort dans son sommeil)

donc là je cherche savoir vu qu'il y a les 2 heritage ...et que nous sommes que 3 heritiers et les meme

si l'heirtage de ma mere comportant des dettes nous pourrions faire la ventes de certains bien de ma grand mere pour compenser

ou ça se fera en 2 temps ... ma mere puis celui de ma mere

merci de me repondre tres vite ...

cordialement