Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rupture contrat de travail avant

justinep1510

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose quelques questions auxquelles vous pourriez peut-être répondre.

Je viens juste de signer un CDI dans un petit cabinet de consultants.

Après réflexion, je souhaite refuser ce poste.

Est-il possible légalement de rompre le contrat avant même la prise de poste (prévue début Mars) ?

Je ne sais pas si cela a une incidence mais il y a des clauses de loyauté et de non concurrence qui m'empêche de chercher du travail dans le même domaine durant les 12 mois qui suivent mon départ, quel que soit le motif de rupture du contrat.

Combien de temps avant faut-il prévenir afin d'éviter les éventuelles poursuites de l'employeur ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Le mieux serait de contacter dès que possible l'employeur pour l' informer oralement que vous ne souhaitez plus donner suite à votre contrat puis de confirmer la teneur de l'entretien par courrier LRAR;

Votre moyen de pression en cas de difficulté : Si votre contrat mentionne une période d'essai - vous pouvez rompre celle-ci en respectant un délai de prévenance de 24 heures (les 8 premiers jours d'embauche )

LIEN : La période d'essai

oui, Milou 27 , mais a condition de ne pas donner prise à une Légèreté Blamable.

Rompre la période d'essai dès le 1er ou 2eme jour , alors qu'il s'agit d'un CDI , probablement pour un cadre d'une durée de 3 ou 4 mois, cela va être probablement très mal apprécié par l'employeur.

Pour ce qui est de la CNC , j'ai un vague souvenir d'un arret de JP suivant laquelle elle n'est pas applicable pendant la période d'essai, problème à approfondir .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...