Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Animaux érant dans le village ( propriétaire s'en fiche)

Mercredi02

Messages recommandés

Bonjour,

je ne sais pas dans quel partie poster mon message,désolée si ce n'est pas au bon endroit.

Ma voisine laisse son chat érrer dans le village, souvent je le retrouve le matin sur mon terrain ( cloture pas terminée).

Le soucis est que j'ai des chiens et comme ce sont des chiens de travail je ne peux pas prendre le risque qu'ils se blessent avec ce chat.

Que faut il faire vu qu'elle ne s'occupe pas de son chat ?( elle le rentre rarement ) faut il prévenir la spa ou autre organisme ? je lui ai dejà informer de la situation mais pas de changement.

merci de votre aide

• Réponses 70
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

En avez-vous au moins parlé à votre voisine ?

Sinon il n'y pas franchement de solution, je ne pense pas que la spa se déplace pour cela.

Il y aurait aussi la solution d'appeler votre mairie pour vous plaindre, cela devient monnaie courante maintenant, cependant, ils risquent de vous répondre de tenir vos chiens attachés....

Bonjour,

(...)

Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui.

Le chat de votre voisine n'est pas "errant"...essayer de dialoguer avec elle, ce n'est pas simple ( voir impossible ) de garder un chat à la maison quand il peut /veut sortir...

:)

Combien de fois ce genre de sujet est exposé...

un exemple type: http://forum-juridique.net-iris.fr/rapports-a-societe/213708-distribuer-courriers-de-plainte-aux-voisins.html

Hélas, aucune solution, outre se retourner vers le règlement sanitaire de son département, et voir ce qu'il en est concernant les chats, si ils sont reconnus comme nuisibles ou non.

1. Si la réponse est non, aucune solution légale à moins que:
    • le chat soit à 1km du domicile de son maître
    • Qu'il ne soit identifiable par pucage ou tatouage (voir capsule d'identification ou collier avec plaque d'identification), car dans ce cas il serait reconnu de fait comme errant, n'ayant pas de propriétaire déclaré/reconnu.

[*]Si la réponse est oui, vous rapprocher des services de la Mairie, ou effectivement de la SPA locale.

La Mairie se devra alors de faire récupérer le chat par la fourrière municipale. L'animal sera alors remis à la SPA locale.

Voir également si le Maire n'a pas émis un arrêté concernant les chats. (j'en ai vu qui l'ont fait...)

finissez votre cloture en usant de matériaux infranchissables pour un chat :rolleyes:

Ca serait un chien, d'accord ! mais rien n'arrete un chat. Sauf un chien dans le jardin.

Vous ne risquez rien avec vos chiens. Le chat aura dégarpillé des que vous les sortirez.

Et au bout d'un moment , le chat ne passera plus par votre jardin, pour éviter de faire un sprint à chaque fois.

Un chien de travail ? C'est quoi ? :eek:

C'est un chien qui ne chome pas !

---------- Message ajouté à 18h26 ---------- Précédent message à 18h24 ----------

Il s'agit des traditionnels chiens de garde et de travail - chiens de sauvetage, de trait, ou militaires. Nés pour servir, protecteurs par nature, ignorant souvent la peur, ils ne se montrent jamais plus heureux que lorsqu'ils peuvent assurer la tâche pour laquelle ils ont été élevés. Mais il leur faut un environnement où leurs aptitudes pourront s'exercer pleinement.

Il s'agit des traditionnels chiens de garde et de travail - chiens de sauvetage, de trait, ou militaires. Nés pour servir, protecteurs par nature, ignorant souvent la peur, ils ne se montrent jamais plus heureux que lorsqu'ils peuvent assurer la tâche pour laquelle ils ont été élevés. Mais il leur faut un environnement où leurs aptitudes pourront s'exercer pleinement.

Ok, mais ils ont un contrat, un CE, un CHSCT, des représentants du personnel....La SPA fait office d'inspection du travail ?

Bon, je sors...==> :D

Un chien de travail, c'est soit un chien d'utilité (pistage, décombres, sauvetage en mer, avalanche...), soit un chien d'emploi privé (ACS / Maitre-chien...), soit un chien de compétition sportive (Ring, Agility..etc).

Anissa, prête pour être déléguée représentante de la gente canine dans le monde du travail ? (pour leurs intérêts et revendications, cela va de soi :D)

on cherche encore des chats de travail :D

sérieusement vous vous payez notre fiole en disant que vous avez peur que vos chiens se blessent avec le chat ? je crois plutôt que la vue du chat fait péter les cables à vos chiens qui doivent faire un barouf du tonnerre... ;)

Bonjour,

Mercredi02 voulait certainement dire que ses chiens risquaient de se blesser en courant après le chat(heurts avec des obstacles peut-être ?)....

Que ce chat se balade dans le village ne doit pas la gêner ;un peu de patience pour finir la clôture et on n'en reparlera plus.

Que ce chat se balade dans le village ne doit pas la gêner ;un peu de patience pour finir la clôture et on n'en reparlera plus.

pourquoi...?

Parce que tant que la clôture n'est pas finie, notre internaute ne peut mettre ses chiens dans le jardin au risque que eux-mêmes s'enfuient, ou bien parce qu'une fois la clôture finie, notre internaute pourra mettre ses chiens dans le jardin, ce qui dissuadera les chats d'y passer?

Chez-moi, les chats (7 en tout de mes voisins, puisqu'avec une chatte qui a fait sa portée et ses 6 rejetons qui sont maintenant grands) ont compris les habitudes de sortie de ma chienne, et ils savent quand passer... (et faire leurs besoins dans le sable de mon fils, uriner pour marquer leur territoire sous l'abri à bois, monter sur la voiture, escalader les murs de clôture... qui en hivers enduit de leur passage d'un marquage marron terre le mur blanc, et même renverser le petit container poubelle, afin d'y fouiller dedans --on n'est plus chez-soi!!!--...etc)

même avec une clôture, hélas, le problème n'est pas changé, même avec un chien, les chats sont toujours là. C'est une véritable nuisance de jour et de nuit (et je ne parle pas de leurs parade lorsque les femelles sont en chaleurs, à entendre des cris tel des bébés qui se plaignent.. en pleine nuit, et bien évidemment, pas chez leur maitres!)

je sais pas comment les chats de chez vous sont, mais chez moi, mes chats et les chats des voisins ne nous posent aucun problème. Lorsqu'ils veulent traverser les jardins, ils vérifient si les chens sont dehors ou pas. Sinon, ils passent par les toits, s'ils sont pressés (heure de la gamelle par exemple)

de temps en temps, il y a une explication de gravure (baston), mais franchement ! rien de dérangeant !

Pour les odeurs ! rien de particulier ! (mais les males sont castrés) ni même aec les dégections des chiens.

Franchement, je sais pas comment vous faites pour être dérangé par les chats et les chiens des voisins.

Pour la cloture, je suppose qu'il y a le minimum pour empécher les chiens de divaguer, parce que là, se serait Mercedes qui serait en faute.

Chat alors ! on en fait bien une patée de cette histoire, pour un chat errant !

J'ai aussi des chats dans mon quartier, et j'ai eu un chien jusqu'à ce qu'il nous quitte pour un monde meilleurs récemment. A part un chat non castré qui a scrupuleusement marqué son territoire dans mon garage, rien non plus à redire. Sauf une chose, mon chat a commis quelques délits à l'époque des barbecues, dont la dégustation d'un collier de saucisses, la subtilisation d'une côtelette, et l'emprunt de viande rouge de première ordre. Cette dernière, j'ai été obligée de rembourser...On m'a même accusé de ne pas nourrir mon chat.

Bon, rien à voir avec le sujet, c'était juste pour causer....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Elfy
      [Bonjour,]
      le long de mon terrain il y a un chemin de Carrère emprunter par le propriétaire du terrain au dessus, la mairie m'a que j'en avez la jouissance, ok cela consiste en quoi la jouissance. Autre chose qui doit entretenir ce chemin de Carrère. De grand arbres qu'il faudrait peut être tailler. Merci de votre éclaircissement 
      [Merci de votre aide]
    • Par Logik
      Bonjour,moi j'ai aussi un phobie sociale qui me tétanise au moment de l'examen et je perd tout mes moyens du coup j'ai passé 8 fois en 20 ans pas moyen de l'avoir et surtout que mes 2 passages ya quelques mois de ça,attention je conduis une voiture sans permis depuis plus de 8 ans et jamais eu d'accident!vous vous imaginez bien que si j'arrive a conduire une voiture sans permis je suis bien capable aussi de conduire une voiture normale?en sachant bien que j'ai fait plus de 500 heures de conduite avec les autos ecole pendant 20ans!nous sommes des friandises pour les autos ecole,ils adorent dépouiller des personnes comme nous!quand je vois des personnes âgées et handicapés conduir j'ai honte de moi! j'estime qu"ont devrait trouver une solution pour les gens qui ont des phobies qui les empêche leurs passage des examens de conduite,il suffit de voir des vidéos sur les phobies sociales pour comprendre!j'ai dépenser quand même plus de dix mille euros,les autos ecole devrait savoir et en parler aux inspecteurs concernant les élèves qui ont des problèmes de phobie,il faut absolument trouver une solution pour les jeunes qui auront les mêmes problèmes dans l'avenir,même dans les écoles college ils devraient s'occuper des jeunes qui ont se problème pour les aider à lutter contre leurs phobies 
    • Par yaan
      Bonjour , 
      Pourriez vous aider   concernant la nationalité .   

j'ai reçu un refu  pour mes parents  qui sont refugié. entré en france à lage de retraite. epuis j'ai fait un recours herarchique  et j'ai reçu une decison de d'ajournement  
      je  suis nationalité française.
      est ce qu'il est mieux de contester cette decison  devant le trinual administratif ou attendre  2 ans .

• Par Plaquette
      Bonjour j ai une question s il vous plait.Mon enfant a assisté a une bagarre entre 2 eleves dans un parc a proximite du college.Il a voulu separer la bagarre quand un des eleves a eu mal et a commencé a crier.L autre eleve a continuer a donner des coups et mon fils a mi une tarte pour le calmer.Consequence mon enfant et l eleve qui a ramasser le plus de coups sont mis en mesure conservatoire jusqu a decision du college et l eleve qui a mi le + de coups n a aucune sanction.Le college a t il le droit de mettre des sanctions pour une bagarre qui s est passé en dehors du college.
    • Par Masiero
      Bonjour
      Le vigile de service d'une ambassade à Paris est-il légitime et fondé à m'interdire, depuis la rue, de photographie le bas relief qui figure sur la façade de l'ambassade, donc à l'extérieur des murs de celle-ci, œuvre qu'on peut même toucher depuis le trottoir ?
      Je soutiens que je suis encore en France dans la rue qui passe devant cette ambassade et que ce bas relief aussi car il n'est pas à l'intérieur de l'ambassade mais à l'extérieur de celle-ci, le mur de ce bâtiment étant limitrophe du trottoir de cette rue, le vigil m'ayant soutenu pour sa part que le territoire de cette ambassade commence en fait aux barrières de sécurité posées devant la bâtiment, et pas à la porte de celui-ci.
      Je passe les problématiques de droits d'auteurs et autres, sur ce sujet précis. 
      En d'autres termes et pour reformuler :  A/ ce bas-relief est il en France Oui ou Non, au-delà de cela B/ qu'est-ce qui pourrait m'interdire de le photographier depuis la rue, à 5 ou 6 mètres de celui-ci si je garde cette photo privée ?
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...