Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Mon directeur de stage refuse de me payer

angree

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde. Je vais essayer de faire aussi court que possible.

J'ai signé une convention de stage, pour un stage a plein temps de 6 mois entre avril 2012 et septembre 2012. La convention précise que ce stage est rémunéré a €450 par mois.

Il s'agissait d'un stage de traduction a distance.

J'ai effectué le travail de traduction, de relecture et de transcription que mon directeur m'a envoyée au fur et a mesure, mais pendant tous ces mois je n'ai recu aucune rémunération.

Fin septembre, le directeur est en ville et souhaite me voir. Lors de notre rendez-vous il m'a parlé de ces projets, puis en fin de rendez-vous j'ai demandé quand j'allais recevoir ma rémunération, maintenant que le stage était terminé.

Il a essayé d'éviter la question, puis finalement il m'a dit que je n'ai pas fait assez de travail pour etre rémunérée.

Je me suis sentie paniquée - vu que j'avais signé cette convention, je n'ai pas cherché d'autre travail pendant les vacances d'été, et je comptais sur cette rémunération pour payer mon loyer pour toute l'année scolaire 2012/2013. De plus, je considere que c'était a lui de soit trouver plus de travail a me donner, soit de proposer un stage plus court.

Avec l'aide de ma directrice de formation, j'ai fait un calcul pour estimer le temps de travail effectué basé sur les mots traduits, relus et transcrits. Ceci revient a 6 semaines de travail.

J'ai contacté le directeur de stage pour lui demander donc une rémunération pour les 6 semaines au moins, et il refuse. J'aimerai savoir maintenant si je peux éspere récuperer:

- une rémunération pour les 5 mois précisés dans la convention, ou

- une rémunération pour les 6 semaines de travail estimé, ou

- rien du tout.

En vous remerciant d'avance pour votre aide, c'est vraiment génial ce que vous faites. Je m'excuse aussi pour mes fautes d'expression et d'orthographe.

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse
Commencez deja par faire une LRAR de mise en demeure a cette entreprise de vous verser la TOTALITE de la remuneration prevue au contrat, et ceci, sous 8 jours, en lui indiquant qu'a defaut, vous saisirez les prud'hommes en refere pour faire valoir vos droits

Merci pour votre réponse.

Vous pensez donc que je suis bien dans mon droit de réclamer la totalité (dans les €2000) et non seulement une rénumération pour 6 semaines de travail?

Bjr

Quand vous dites

"J'ai signé une convention....."

L'employeur l'a-t-il signée lui aussi?

Bonjour Solitrid.

Oui, la convention a été signée par moi, mon école, et le directeur de stage.

La convention indique un stage de 5 mois a plein temps, et mon directeur dit que je ne toucherai a rien puisque je n'ai pas travaillé assez.

Si je comprends bien les deux réponses qu'on m'a donnée ici, ceci n'empeche que la convention doit etre respectée.

J'éspere que ceci est vrai, car je ne suis pas du tout du genre a vouloir etre payée pour rien faire, mais j'ai l'impression qu'on m'a bloqué tout un été qui aurait pu servir a travailler ailleurs afin de gagner de l'argent pour vivre cette année. Je me retrouve avec un déficit de €2000 dans mon budget et en tant qu'étudiante c'est un vrai désastre.

Bonjour,

C'est à votre employeur de vous fournir du travail et quoi qu'il en soit, oui les deux réponses données précédemment sont fiables.

Vous devez être payée en accord avec les termes de votre contrat de travail.

Merci beaucoup.

Merci a tous pour cette aide qui m'est tres précieuse - j'enverrai une lettre recommandée demain.

Heureusement que vous etes la. :) Passez une bonne journée.

Bonjour,

C'est à votre employeur de vous fournir du travail et quoi qu'il en soit, oui les deux réponses données précédemment sont fiables.

Vous devez être payée en accord avec les termes de votre contrat de travail.

Tout à fait.

Un contrat doit être respecté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...