Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Pression sur mineur/abus de faiblesse


Pralinette91

Messages recommandés

bonjour, j'ai déposer une requete concernant le lieux de passation et le réevaluation de la pension de ma fille dont j'ai la garde. J'apprend ce jour par courier qu'un avocat vient de lui etre commis d'office. Posant la question à ma fille celle ci s'effondre et me dis que depuis les vacance du mois de juillet sa mere l'a forcé par moyen de pression (lui disant que plus jamais elle viendrait voir son 1/2 frere de deux ans et que si elle m'en parlait qu'elle le verrait plus non plus) à écrire une lettre au jaf en lui dictant et l'intimidant sur le fond de cette demande d'audition. Sa mére a attendu le 07 novembre sachant qu'elle est née le 05 novembre 2000 pour la ramener à la maison des avocat d'evry pour qu'elle demande un avocat toujours sous les meme pressions et cela depuis juillet en lui rabachant tous les weekend ou elle etait chez elle et en la menaçant toujour de la meme chose. Ma fille a peur de sa mére car celle ci pique des crise d'hystérie et peu etre violente.

 

Ma question est la suivante: quel recourt je peut avoir pour faire valoir les droit de ma fille et faire évaluer le préjudice qu'elle a subit du faite de ses pression et menace?? Car celle ci ne veut pas aller vivre chez sa mere mais juste continuer à voir son 1/2 frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

 

celle ci s'effondre et me dis que depuis les vacance du mois de juillet sa mere l'a forcé par moyen de pression (lui disant que plus jamais elle viendrait voir son 1/2 frere de deux ans et que si elle m'en parlait qu'elle le verrait plus non plus) à écrire une lettre au jaf en lui dictant et l'intimidant sur le fond de cette demande d'audition

 

j'ai souligné les choses qui me semblent les plus importantes.

 

Il faut que vous lui demandiez à votre fille d'expliquer cela au juge, juste comme elle vous l'a dit à vous, sans la présence de sa mère. Il faut que cette jeune fille puisse être protégée psychologiquement car l'attitude de sa mère peut être particulièrement destructrice. Par contre je ne sais pas quels arguments lui donner pour la rassurer quant à son demi-frère, sa mère me paraissant bien instable j'ai bien peur qu'elle maintienne jusqu'au bout la pression et mette sa menace à exécution. Peut-être serait-il bien que votre fille puisse aller consulter un psychologue pour pouvoir parler de tout cela à une personne neutre.

 

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...