Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Employeur malhonnête

jenny-ti

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila je vous explique mon affaire j'ai travaillé 3 mois en tant que garde d'enfant auprès de XXXXXX de YYYYYYY dans le département ZZZ je n'ai pas été payé évidemment.

Du coup j'ai entamé des procédures prud’homales j'ai gagné, elle est condamné a plus de 2000 euros a payé mais voila elle n'a pas été cherché le jugement donc des procédures d'huissiers vont être lancés.

Maintenant voila mon souci, ayant contacté plusieurs huissiers de "département "

Je m'aperçois que chez un huissier : trois personnes attendent un paiement de ses employeurs (les frais d'huissier étant de 200€ je ne peux pour l'instant pas payer) l'huissier ma expliqué que je ne pouvais espérer que 30-40 € par mois et que cela ne se ferait pas maintenant.

Et j’apprends par un autre huissier qu'une autre personne attend d'être payée depuis 2008 et qu'elle n'a toujours rien touché du tout.

Je m'aperçois bien que je n'aurais jamais mon argent (peut être dans 10ans ?)

La question est : Je voudrais remonter l'affaire plus haut, je trouve honteux qu'une personne qui a soit dis en passant 2 enfants de moins de 10 ans, arnaque autant de personnes et que rien n'est fait pour la stopper déjà d'embaucher puis qui lui permet de rien payé (Pourquoi ne pas faire pareil me dis-je ?) C'est une belle vie.

Donc je cherche ce que je dois faire pour stopper tout ça et faire en sorte que tout le monde soit payé. Et qu'elle paie enfin ses actes

En attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
  • Moderateurs

jenny-ti

je ne pense pas que si votre nom était cité et jeté aux yeux de tous vous en soyez ravi

D'autre part notre charte, que vous avez validé en vous incrivant ici meme, vous interdit de citer des noms

merci de bien vouloir respecter notre charte et ne plus jamais citer de noms

Bonne conitnuation sur NI

Les huissiers ne peuvent pas demander le blocage des comptes bancaires (Monopole du trèsor public) Ils en sont réduits à se présenter aux guichets de la banque habituelle du débiteur , aux dates supposées d'une rentrée d'argent pour demander si le compte est approvisionné.

Ce pourquoi tout bon débiteur qui se respecte est le premier client de la journée (dès potron minet) au distributeur automatique - les virements se font la nuit - et parfois il est le premier à pénétrer dans l'agence pour effectuer un retrait au guicher ! l'important : c'est de passer avant l'huissier :p.

PS : D'aucuns soudoient les guichetiers qu'ils connaissent bien : "Quand ça arrive, tu m'appelles"

et encore faut-il , au préalable, avoir obtenu d'un juge du T.I. un jugement exécutoire de saisie sur salaires ou sur comptes bancaire.

donc, pour le plaignant, encore des démarches et des frais d'avocats et/ou d'huissier.

et pour peu que le débiteur change de domicile , de banque , il n'y a plus qu'un détective privé pour le pister.

Il y a des cas ou effectivement, le juges du CPH savent très bien que la condamnantion qu'ils prononcent ne sera jamais exécuté hélas . certains sont doués pour organiser leur insolvabilité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...