Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Fkchoupa

refus de délivrer une attestation par l'ex-employeur

Messages recommandés

Bonjour, je reviens sur ce forum qui m'a bien aidé par le passé pour un nouveau problème. Souhaitant faire une demande de carte professionnelle d'agent de sécurité en préfecture, j'ai demandé à mon ancien employeur de me délivrer une attestation prouvant que j'ai été agent de sûreté aéroportuaire (2003/2007). Cette attestation m'éviterai de refaire une formation obligatoire d'agent de sécurité. Mon ex-employeur (qui connait parfaitement ce type d'attestation) m'a dit qu'il n'avait plus trace de moi dans ses fichiers (mon licenciement date de 2007), il m'a demandé de fournir les photocopies de toutes mes fiches de paie (ce que j'ai fait)et n'a plus donné de nouvelles, ne répond pas à mes appels, mes messages téléphoniques et mes e-mail...depuis plusieurs mois. Ai-je un moyen légal de le contraindre à me fournir cette attestation ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils car je ne sais plus quelle démarche adoptée devant cette absence de dialogue.

Bonjour,

Le certificat de travail remis à l'époque n'indiquait-il pas votre poste exact?

Par contre, je suis désolée mais je ne vois pas bien ce que vous pourriez-faire, j'espère que d'autres intervenants auront des solutions à vous proposer.

Tout d'abord, je tiens à remercier Elise 34 pour sa réponse, cependant le certificat de travail ne contient pas toutes les informations nécessaires à ma demande de carte pro, mais c'était une bonne idée. J'ai simplement informé mon ex employeur que j'entamais des démarches auprès des prudhommes (ce qui était complètement faux...) afin d'obtenir cette attestation et que je demanderai des dommages et intérêts pour l'attente qui me pénalisait financièrement. Le résultat de ce bobard pour lui mettre la pression a été la réception par courrier de cette attestation deux jours plus tard avec un coup de téléphone du service administratif pour s'excuser...Dans quel pays vit-on ? Devoir mentir pour obtenir ce qu'on vous doit est lamentable.b Merci à ce forum qui m'a remotivé pour faire valoir mes droits.