Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Isolation thermique.

juli3n

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis propriétaire dans une petite résidence de 10 appartements.

J'habites au 1er étage et en dessous de mon logement il n'y a pas d'appartement, c'est le passage des voitures pour se rendre au parking situé derrière l'immeuble.

Le plafond de ce passage est très mal isolé thermiquement du coup chaque hivers il fait froid chez moi malgré le chauffage, j'ai une grosse pertes de chaleur. On sent bien le froid venir du sol dans mon appart.

Je pense que ce genre de travaux doit passer par un vote lors de l'AG, mais après un sondage des copropriétaires ils ne sont pas pour ces travaux et ne voteront pas les travaux.

Ai-je une autre solution, à part prendre le coût total des travaux à ma charge ??

Cordialement.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour le forum,

Hier j'ai déplacé l'armoire de la chambre de mes enfants, car ma femme m'a fait constater qu'il y avait une odeur bizarre, de renfermé.

Sachant qu'on ouvre la fenêtre tous les matins au moins 10/20 min depuis que nous avons acheté il y a 6 ans, j'ai trouvé cette odeur suspecte.

Verdict, le fond de l'armoire est tout moisie, j'ai pris des photos pour vous montrer:

pics.elwimazu.fr/images/ELnd.jpg

pics.elwimazu.fr/images/lv3da.jpg

pics.elwimazu.fr/images/15stQ.jpg

pics.elwimazu.fr/images/NdcZ7.jpg

pics.elwimazu.fr/images/7kLUS.jpg

Comme vous pouvez le constater, le mur reste sain et le sol idem, malgré la poussière accumulée durant ces années...

On sent bien que le mur est vraiment froid, et je pense fortement que le moisie vient de la condensation malgré l'aération quotidien de la chambre.

Que me conseillez vous ? Car la je vous avoue je ne sais pas trop, ayant pas de point d'eau dans cette pièce ni mes voisins au dessus donc pas de dégâts des eaux. C'est surement lié au manque d'isolation thermique que je vous parlais dans mon premier TOPIC .

Pouvez-vous me conseiller s'il vous plait.

En vous remerciant,

Cordialement.

faites une declaration a votre assureur, afin qu'un expert soit nomme

ainsi, vous connaitrez l'origine de ces "infiltrations" et moissisures

... et vous aurez, eventuellement, un argument a faire valoir pour que des travaux soient entrepris si le defaut d'isolation porte atteinte a vos parties privatives

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...