Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Salaire de base ne correspond pas à mon coef

jakanoha

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci et je ne sais pas ou trouver les informations pour présenter mon dossier.

J'ai été embauché en 2011 pour 1800€ brut /mois + 1800€ prime annuel variable (selon objectif) avec un coef 400 ETAM.

A l'époque je n'ai pas fait attention que mon coef correspond à un salaire de base de 1898 en 2011 et à partir de 2/12 il passe à 1938.

J'en ai parlé à mon responsable qui me dit que mes primes sont comprise dans mon salaire de base et que annuellement celle-ci est bien respecté.

Hors dans la convention collective il est dit " les primes d’assiduités et d'intéressement si elles sont pratiquées par l'entreprise, les primes et gratifications de caractères exceptionnel ne sont pas comprise de le calcul de appointements minimaux ..."

J'ai vraiment besoin d'aide, je ne veux pas me mettre la boite à dos mais en même temps on parle d'environ 1800€

Merci de votre aide

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Personne ici ne pourra faire ce choix à votre place. Malheureusement, dans beaucoup d'entreprises aujourd'hui, défendre ses droits est quelque chose de très mal perçu par les directions.

Apparemment vous avez toutes les informations légales pour appuyer votre demande, utilisez les ! Si vous avez des IRP dans votre entreprise, parlez-en avec eux...

Après si vous considérez qu'être « bien vu » est plus important à vos yeux... Alors ne faites rien. Mais de fait, et Lapalisse n'aurait pas dit mieux, votre problème restera entier !

Bon courage

Par définition, les variables sont variables ! Et le mois où vous n'en avez pas, réclamerez-vous votre dû ?Si la convention parle du salaire de base, il ne s'agit pas des variables ! Vous connaissez parfaitement la réponse... Le contrat de travail et la convention collective sont la loi des parties. Si vous ne vous faites pas respecter, pourquoi votre employeur vous respecterait-il ? S'il sait que vous "ne souhaitez pas lui déplaire", pourquoi vous donnerait-il satisfaction ? Je suis sûre que lorsque votre employeur a droit à de l'argent, il le réclame et il ne se demande pas s'il déplaît ou non ! On peut d'ailleurs émettre des réclamations de façon très courtoise.

Bonjour Brunette53,

Les mots sont dures mais en même temps tellement vrai !

je dois me faire respecter tu as raison, je vais préparer mon entretien mais je t'avoue que j’appréhende un peu, c'est un manipulateur il arrive à te convaincre qu'il a raison et comme je ne suis pas sur de moi il en profite :-(

Merci en tout cas pour tes conseils et si tu en as d'autres ils sont les bienvenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...