Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Divulgation de mon numéro de téléphone sur un site de rencontre


Calysandre

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je vais commencer par le début et je m'excuse par avance si je suis un peu longue.

Il y a deux ans j'avais reçu des appels téléphoniques bizarres et un peu effrayant d'un homme disant avoir obtenu mon numéro de téléphone sur un site de rencontre, en y discutant avec une femme (il était donc persuadé que c'était moi). Or je n'avais jamais entendu parler de ce site et n'ai certainement jamais donné mon numéro de téléphone sur un tel site. Pensant à un genre de canular, j'ai tout de même demandé à ce site de vérifier ce qu'il en était et ils m'avaient annoncé la fermeture d'un compte apparemment lié à mes noms et prénoms.

 

Au cours des deux années passées j'ai eu des messages parfois cryptiques qui paraissaient avoir la même provenance mais j'avoue ne pas y avoir trop prêté attention et avoir laissé coulé. Jusqu'à ce soir où j'ai reçu un sms ayant à peu près le même contenu : l'homme avait apparemment obtenu, après discussion sur ce même site, mon numéro de téléphone. Il m'a dévoilé le nom du compte de la personne.

 

J'ai réécrit un mail au site de rencontre mais vu l'efficacité de la dernière, je me demandais s'il m'était possible d'entreprendre une action plus efficace ? (Changer mon numéro étant vraiment, pour moi, le dernier recours...)

 

Merci de m'avoir lue jusqu'ici et merci pour vos réponses !

 

Calysandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Plutôt qu'un simple mail, envoyez une LRAR au site en question en les mettant en demeure de retirer du site tout compte ouvert à vos nom + prénom et toute mention de votre n° de téléphone.

 

Mais si c'est un inscrit qui divulgue vos coordonnées dans une conversation privée entre membres, c'est autre chose. Le site n'est pas responsable, de même que les opérateurs de téléphonie ne sont pas responsables du contenu des conversations des abonnés.

 

Avez-vous une idée de l'identité de la personne qui divulgue vos infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, sur un site, on ne peut pas divulguer ce qu'on veut comme on veut... Le numéro d'un tiers, par exemple, ça me semble pouvoir être retiré par les administrateurs du site...

 

SI j'ai bien compris les coordonnées ont été divulguées lors d'une conversation. Le site n'a aucun contrôle sur les échanges entre les membres lors un chat privé. Par contre il doit enlever ce genre d'infos si elles sont échangées dans un forum lisible par tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...