Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Rupture CDI + chômage

Damien08

Messages recommandés

Bonjour,

je me présente vite fait, je suis une femme, de 31 ans, je suis embauché en CDI depuis maintenant 10 ans et je vis dans le 59.

J'ai envie de rejoindre mon conjoint qui vit dans le 08 (lui gagne plus que moi) mais je voudrais connaitre les différentes facons que j'ai de le rejoindre. Je souhaiterais bénéficier du chomage lors de mon arrivée la bas pour me permette de faire des recherche d'emploi sans trop galerer.

Merci de bien vouloir m'aiguiller au plus que vous pouvez.

@+

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Etes vous pacsé ?

Si vous démissionnez de votre emploi, pour pouvoir prétendre à une allocation de la part de Pôle emploi :

Démission pour changement de résidence

La démission est considérée comme légitime si :

la rupture du contrat s'explique par le mariage ou le PACS du salarié entraînant son changement de résidence à condition que la démission intervienne moins de 2 mois après la date du mariage ou du PACS (peu importe que le mariage ou le PACS soit conclu avant ou après la démission),

un salarié rompt son contrat pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi salarié ou non salarié,

la rupture du contrat de travail est motivée par un changement de résidence justifié par une situation où le salarié est victime de violences conjugales et pour laquelle il justifie avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République,

un salarié de moins de 18 ans rompt son contrat de travail pour suivre ses parents ou la personne qui exerce l'autorité parentale.

Démission et allocations de chômage - Service-public.fr

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...