Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

papa en detresse que faire???


chouchou1115

Messages recommandés

bonjour, je suis en plein divorce depuis bientôt 3 ans. mon ex femme m a mis dehors avec juste un sac de vêtement et a changé les serrures de porte.

j'ai demandé le divorce. nous sommes passer en non conciliation elle a obtenu la jouissance de l appartement que nous avons acheté avant le mariage, la voiture que je venais d acheter, la garde de mon fils qui a 6ans et demi maintenant et une pension alimentaire pour elle et le petit. le problème c que cette pension sert a payer le crédit,elle prétends ne pas travailler alors que si ( au noir) n'a pas changé la carte grise et roule vite et sans assurance....

nous sommes passés une 2eme fois au tribunal pour violence ( en voulant récupérer mes effets personnels elle a essayé de me planter avec un grand couteaux...) je n' ai mon fils que touts les 15 jours et la moitie des vacances.

Le gros problème c'est que mon fils est victime de maltraitance avec sa mère. elle le frappe parfois, le ferme toujours dans sa chambre... il est malheureux elle ne s en occupe pas.

elle se permet de sortir de jour comme de nuit faire la fête... j ai pu prouver y a pas longtemps que mon fils une fois de plus était seul fermé a double tour dans l appartement au 1er étage. (vu qu elle le laisse souvent j ai réussi a lui faire apprendre mon numéro et il m a appelé un mardi matin a 8h30 il était seul devant la télé ,une fois de plus pas a l école ai j'ai fait constaté par la gendarmerie , madame est rentré qu a 10h30...)

Nous sommes passés une 3eme fois au tribunal est compte tenu de mes revenus elle perdait 60euros de pension (sur 450) et a refait appel. elle a menti a ses avocats au tribunal, se fait passer pour la victime et a chaque fois et ça marche. tout ce que j ai pu prouver (travail dissimulé, pas d assurance, qu elle laisse mon fils seul, faux et usage de faux sur les pièces donner a l avocat... rien y fait).

j ai refait ma vie et elle aussi et a priori elle serait enceinte. j ai demandé la garde de mon fils mais j ai un gros doute mon avocat avait mandaté une assistante sociale mais mon ex a réussi a l endormir avec ses belles paroles.

je ne sais plus quoi faire pourtant mon avocat est l un des meilleurs pour le divorce alors que faire?? que puis je faire pour recupere mon fils et le sortir des griffes de sa mere?? (sans pour autant l empêcher de la voir ca reste quand meme sa mere) a chaque fois que je le ramene il pleure et m' en veut de le renvoyer cher elle j ai beau lui expliquer que pour l instant je peux pas faire autrement. je suis désemparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Vous vous trouvez dans une situation difficile bien que courante. Dans notre societé la femme et surtout le mère a un avantage considérable. La justice considère qu'elle seule est capable de s'occuper d'u enfant. La garde est confiée au père que dans 10% des cas.

L'âge de votre enfant joue beaucoup, car à 6 ans (il en avait 3 à la séparation) le juge considèrera qu'il n'a pas l'âge de raisonnement pour l'entendre.

Votre avocat peut demander une expertise psychologique pour toute la famille, mais votre femme pourra ne pas s'y rendre et il n'en sera pas tenu compte.

Mais expertise psy, enquête sociale etc etc aboutissent pratiquement au même résultat, que vous connaissez.

Mais au moins, vous aurez fait tout ce que vous pouviez faire, seulement ce n'est pas vous qui décidez, mais un fonctionnaire derrière un bureau et qui traite des dossiers comme le votre toute la journée.

Le plus important est de tranquiliser l'enfant car c'est lui la vrai victime qui subit les dégats d'une séparation.

Vous en êtes à la phase colère, et ça se comprend parfaitement. Voyez avec votre avocat pour accélèrer le divorce, peut être que le comportement changera une fois celui-ci prononçé.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chouchou, bien triste histoire que la vôtre hélas. Je ne peux que vous donner la piste de contacter une assocation de papa en detresse, il en existe plusieurs maintenant, qui sont confrontés exactement aux meme situations, chantages et mensonges. Peut-etre pourront ils vous aider, vous soutenir et vous donner des pistes que vous n'avez pas encore explorées ? faites une recherche sur le moteur de recherche bien connu, vous devriez trouver. Meme si elles ne sont pas dans votre region, ils pourraient vous donner des infos par tel ou une adresse d'une antenne plus locale.

est ce que votre bambin a été vu par un psy ? et interrogé par un professionel sur les conditions de sa vie ? a 6 ans, ils peuvent déceler des manquements ou des comportements qu'une mere ne devrait pas avoir quand elle a la garde d'un bambin.

il faut vous battre pour votre fils car effectivement c'est lui la victime dans tout ce gâchis. bon courage a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, vous allez hurler..... parce que ce dont je vais parler est un peu moche surtout venant de la part d'une maman... Mais puisque la maman a l'air d'avoir bien d'autres choses à faire qu'à s'occuper de son fils... pourquoi ne lui proposeriez-vous pas une aide financière plus grande, en échange de la garde de votre fils "inversée", c'est à dire chez vous tout le temps, chez elle un week-end sur deux? Qu'elle signe cela devant le juge, vous lui versez plus d'argent par mois (un accord entre vous deux, c'est tout). C'est exécrable, j'en conviens, mais avec la venue du bébé, peut être sera-t-elle sensible à ce type d'argument? Après tout, quelle que soit la méthode, l'important c'est que vous sortiez votre fils de là, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donner plus d argent??? dites moi comment faire alors!! je gagne que 1600euros /ms ma conjointe au smic, mon ex femme est declarer a mi temps alors quel fait au moins 35h/s. sachant bien sur que tout le reste est en espece, + son activité d estetitienne en tan qu auto entrepreneur dont elle ne declare rien depuis 3 ans, la pesion (450) et sans compter son nouveau compagnon qui gagne entre 2500 et 3000euros /ms... croyer moi qu elle n ai pas a plaindre... sans compter qu elle touche aussi la caf (380 de RSA et 180 d APL) alors qu elle n habite plus dans l appartement que nous avons acheter ( elle s en sert pour son activité) mais vie cher son conjoint. qu elle est refait sa vie je l accepte tout a fait qu elle soit enceinte aussi ( aprés tout elle a trouver un nouveau pigeon...) mais qu elle me fasse passer pour un mauvais père a l ecole... là j accepte moins. quand a aller voir un psy elle en est au 3eme je ne sais meme pas qui ils sont?? et puis v la ce qu elle dit a mon fils. elle le met dans nos histoires biensur tjrs en mensonges... j ai expliquer a mon fils que quand il serra grand il pourra lire les récapitulatifs des tribunaux. il a bien compris et ce depuis longtemps que sa mere ment... je ne peux meme pas exercer mes droits en tant que pere, elle fait tout dans mon dos et me cache tout. quand a moi je l ai ammener 3 fois voir une psy le probleme c qu il n a pas confiance aux adultes qu il ne connait pas et ne veux pas dire tout ce qu il se passe de peur que sa mere soit au courant et ne le punisse une fois de plus. sortir mon fils de la OUI mais j en ai asser d etre pris pour une carte banquaire!! de toute facon il n y a pas moyen de discuter avec elle , elle va me dire oui devant et me pourir derriere... enquette sociale j ai pas encore eus les conclusions... je n imaginais pas une seconde que ca finirai comme ca. elle a vider nos comptes communs , a fait disparaitre toutes mes affaires... j ai tout perdu mais c pas grave j ai su bien rebondir. la seul chose c mon fils je tiens a lui et ai peur qu il lui arrive quelque chose. il y a pas si longtemps il me dit (avec ses mots a lui...) je vais tuer maman avec mon bacugan dragon je v lui dire qu il la coupe en 2 apres je t appel et tu viendra me chercher j aurais bien voulu prendre la voiture mais suis trop petit pour conduire comme ca elle pouras plus me faire du mal, et il ajoute bin oui, suis pas un enfant qui ressent rien moi... dans un sens c chou de l entendre parler comme ca mais dans un autre c inquietant. de,plus il aimerai bien un petit frere ou une petite soeur mais ne l accepterra pas du coté de s mere (il deteste son beau pere) il nous l a bien dit.... bref...ce que j aimerai c echanger les roles qu il soit cher nous la semaine et un week /2 cher sa mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Faites voir votre fils par un psy indépendant, et de préference spécialisé dans les enfants. S'il en ressort que votre enfant est perturbé par ce mode de garde et de vie, votre avocat pourra le faire valoir. Il suffira d'engager une procédure incidente avec une attestation du psy pour relancer le dossier.

Attention toutefois à ne pas prendre n'importe quel psy (il y en a tellement) mais un médecin qui aura surement plus de poids.

Comme il a été dit, rapprochez vous d'une association de la "condition paternelle" et vous aurez des conseils de gens dans le même cas que vous<. sur le moteur de recherche bien connu ces mots et vous trouverez une en jaune qui n pas conseillera surement.>

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le week end dernier nous nous sommes rendus ma conjointe et moi a un tournoi de basket ou jouait mon fils (c t le week a sa mere). je n ai meme pas pu embrasser mon fils il était interdi par sa mere de venir me voir... j ai pris le gauche au momment ou elle ne s y attendait pas et pu avoir qd mm un bisou. le tournoi c dérouler et tout au long de se tournoi elle et son compagnon nous ont matés de travers avec insistance. a la fin du tournoi mon fils voulais nous dire au revoir.il était tenu par la capuche de son menteau par son beau pere... si vous aviez pu voir l expression sur son visage c t vraiment dur il a qd mm pu se debattre et venir nous sauter dans les bras. c vraiment moche d en arriver la pour vous dire imaginer la scene suivante : j avais l impression d etre un vieux pervers avec un sac de bonbon pour attirer mon propre fils et sa mere le tirait de l autre coté... c horrible de plus elle ajoute que je le destabilise.... je pense qu elle l emmene voir des psy afin d obtenir des attestations pour m enllever le peux de garde que j ai, dire que je le destabilise (comme elle a si bien su me le mettre en pleine figure...) sachez que si cela vous arrive il faud que votre ancien conjoint ai votre consentement pour emmener l enfant voir un psy. qu il ou elle n a pas le droit de le faire dans votre dos, doit vous en informer, et que si une ou plusieurs attastations sont présentés au tribunal vous pouvez faire jouer le terme de PARJURE, et demander vous meme une expertise psychologique au juge. de plus je devais avoir mon fils ce week end et elle pretends qu il est malade et ne veux mm pas me le passer au téléphonne... je sais et je vois qu il y a d autres parents dans le meme situation que moi, meme voir pire. sachez qu il faud rester humble et droit et ne pas monter sa détresse a l autre sinon il ou elle s en servirra contre vous pour vous nuir un peux plus et vous faire peter un plomb (ne craquez pas ou vous perdrez tout) un jour ou l autre a force de preuve de témoins.... la roue finira par tourner et la on verra qui aurra le sourire... un jour ou l autre ca finirra par payer alors armez vous de patiente. j sais c + facile a dire qu a faire. bon courage a tous.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...