Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Non reconaissance d'un diplome TSMI dans mon parcours professionel

TSMIAFPA

Messages recommandés

Bonjour

Je travaille dans une grande entreprise automobile. j'ai été embauché en 1993 avec un BAC PRO EIE au coefficient 195 en usine de fabrication. Afin de monter en competence la maintenance dans l'entreprise l'employeur nous a offert à plusieurs salariés (formation en continu sans perte de salaire) une formation à l'AFPA en 2002 pour obtenir un TSMI (diplome niveau 3). J'ai obtenu mon diplome en 2003 et un coefficient superieur 260 (qui ne correspond pas au dilpome niveau 3. En 2006 j'obtiens le coef 285, me voilà dans la bonne trajectoire. En 2009 j'obtient ma mutation à la Direction de l'Ingenierie. En 2012 je suis sur le plan de promo coef 305 mes hierachiques soumettent le plan au RH et là patatrac.

Réponse des RH Mr X est en coefficient bloqué et pas dans la bonne filiere (400 en fabrication et 700 en Ingenierie, la manipulation ne c'est pas faite lors de la mutation, faute reconnu par ma Rh du bout des levres mais aucune trace ecrite de notre entretien), il doit repasser ECG math et français niveau 285 et un test physco (filiere 700) ?

Je n'avais jamais été prévenu de ma situation auparavant.

Ma question est la suivante. Mon diplome TSMI est bien dans mon profil employeur. L'employeur ne doit_il pas reconnaitre mon diplome et me valider mes niveaux par rapport à ce diplome jusqu'au niveau 335 ?

Par avance merci de vos reponses et conseils

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...

c'est remonter le sujet en attente de réponse

avez vous en parallèle essayé de faire valider vos acquis professionnels et ce de manière officielle

je cite:

La Validation des Acquis de l'Expérience est une nouvelle façon d'obtenir un diplôme. Elle est instituée par la Loi de modernisation sociale n°2002-73 du 17 janvier 2002.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...