Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Comment savoir si mon ex a eu un enfant

Cassy42

Messages recommandés

Bonjour,

Mon ex copine était enceinte lors de notre séparation, je sais que la grossesse n'a pas été achevée. Mais voilà ma copine actuelle veut absolument une preuve concrète qu'il n'y a rien eut et que je n'ai pas d'enfant. Y'aurait-il un moyen de savoir si mon ex copine à eu ou non un enfant par une quelconque solution ? Je n'ai pas moyen de la recontacter et ma copine veut une preuve réelle et non basé sur la parole ? Je suis dans l'impasse

Merci d'avance,

Cordialement,

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

Changez de copine ? Si vous personnellement ça ne vous pose pas de problème de ne pas avoir de preuve matérielle qu'elle s'en contente, la vie privée d'une personne qui ne fait plus partie de votre vie ne la regarde pas... Si elle n'est pas capable de faire confiance à votre parole vous êtes mal embringué :)

Même si vous pouviez recontacter votre ex, vous imaginez-vous lui demander les documents médicaux attestant du fait que la grossesse n'a pas été menée à terme (et ce quelqu'en soit la raison...).

Que votre nouvelle copine essaye de se mettre à la place de l'ex qui serait recontactée juste pour ça...

Tout allait bien jusqu'à maintenant ça fait deux ans qu'on est ensemble et y a quelques jours elle a apprit qu'elle était enceinte (très bonne nouvelle au passage :) ) et depuis s'est devenu ingérable et veut absolument être sûr qu'un enfant ne viendra pas dans quelques années réclamé sa paternité. Je suis sûr qu'il y en a pas mais bon. Merci pour la réponse mais n'existe t'il vraiment pas un moyen genre mairie etc ou même juridiquement parlant qui pourrait me renseigner sur la situation de mon ex copine car même si elle avait eu un enfant ne serais-je pas en droit de reclamer cette paternité ? Mais ne trouvant rien la preuve serait faite ?

Merci

C'est impossible ce qu'elle vous réclame. En gros, vous devez fournir une preuve négative, "je ne suis pas déjà père d'un enfant".... Si tel est le cas, vous avez eu une vie avant, et cela ne changerait rien si l'enfant est déjà né. Elle fait quoi ensuite ? En fonction de la réponse, elle opte pour une IVG ?

A part vous renseigner auprès de votre ex amie, l'entourage familiale ou amicale, il n'y a pas de moyen juridique. Envisagez éventuellement un détective privé.

Il faut lui expliquer qu'il n'y a pas de fichier recensant les enfants qu'a pu avoir une personne.

Pour l'instant, quand une personne a un enfant, il n'est pas porté mention marginale sur l'état civil de la personne qu'il a eu un enfant à telle date.

Il est vrai que cela simpliefierait la détermination des héritiers en ligne descendante d'une personne (sans forcément faciliter leur recherche effective)... Il suffirait de consulter l'état civil.

imaginons un cas de figure un tout petit peu different : Cassys sais que son ex etait enceinte de lui lorsqu'ils se sont séparés et veut rechercher son enfant qu'il suppose né de lui ou au moins avoir confirmation de son existence

pourait il faire appel au service qui recherche les personnes dans l'interet des familles (je sais que ce service existe) ?

le service en question, il me semble, se contente de dire à la personne recherchée que Mr Truc, habitant Pétaouchnoc à telle adresse, cherche à la joindre (je ne sais même pas s'ils donnent une raison) libre à la personne recherchée de prendre contact ou non

euh, si vous leur donnez la vraie raison (une petite amie jalouse) ils vont vous rire au nez... essayez de raisonner votre copine

Retrouver toutes les revues de la commune où elle réside pour avoir les avis de naissance (encore que je ne sais pas si c'est exhaustif, on doit avoir le droit de dire qu'on ne veut pas que l'info soit diffusée) pourrait être une piste, mais là soit les hormones se calment soit vous êtes bon pour le détective privé (les fraises auraient été moins chères :D)

Bonjour,

et veut absolument être sûr qu'un enfant ne viendra pas dans quelques années réclamé sa paternité

Dans ce cas, c'est le tour de vos ex qu'il faut faire;).

n'existe t'il vraiment pas un moyen genre mairie etc ou même juridiquement parlant qui pourrait me renseigner sur la situation de mon ex copine car même si elle avait eu un enfant ne serais-je pas en droit de reclamer cette paternité

Entre ce petit commentaire et votre titre, êtes-vous certain vous-même que votre ex n'a pas eu cet enfant?

Et je rejoins les autres intervenants, il est plus aisé de prouver quelque-chose qui existe que quelque-chose qui n'existe pas. Mise à part une intrusion dans la vie de votre ex...

De quand cela date t-il et comment savez-vous que la grossesse n'a pas été achevée?

Cordialement

Just.

Du côté des ex pas de souci il n'y a qu'elle (je suis resté 7 ans avec).

De mon côté j'en suis sûr. Je la première grossesse c'était mal passé (oeuf clair) et celle qui s'est produite avec qu'elle parte je l'ai appelé pour avoir des nouvelles après son écho elle m'a dit qu'il y avait encore eu un oeuf clair et que même si il y avait eu elle aurait avorté. J'ai continué à suivre l'évolution des choses à travers des amis à elle et les réseaux sociaux etc mais rien n'a montré qu'elle m'avait menti etc. Et j'ai beau expliquer tout ça rien à y faire. Je vais donc laisser passer les hormones comme il l'a été suggéré en espérant que ça passe. Ca fait maintenant plus de 2 ans

Merci

Bonjour,

Présentez lui la situation inverse... Serait-elle en mesure de prouver qu'elle n'a pas accouché sous X par le passé ?

Dans ce cas, pas de risque que quelqu'un vienne lui réclamer une pension alimentaire... ;)

La situation n'est pas du tout symétrique (ou inverse si vous préférez).

Sinon, en principe, il y a moyen de prouver qu'on n'a jamais accouché : quelle que soit la méthode, cela laisse quelques traces physiques pas forcément décelables sans examen médical.

La demoiselle n'a qu'à se raisonner et se laisser aller à la confiance car aucun homme ne réussira jamais à prouver qu'il n'a jamais fait un enfant avec une autre femme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...