Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

citation à comparaître reçue ce jour + conseils

blocos

Messages recommandés

Bonjour,

je vous avais fait part d'une affaire me concernant sur ce topic:

http://forum-juridique.net-iris.fr/monde-de-justice/196620-rixe-ex-compagne-chantage.html

J'ai reçu ce matin ma citation à comparaitre au tribunal de pontoise en Janvier

Voici les faits qui me sont reprochés:

violences volontaires, sur sa concubine, en l'espèce notament: fait tomber son ex conjointe en poussant la porte pour entrer de force puis lui tordant le poignet, ces violences ayant entrainé une ITT personnel de plus de 8 jours, en l'espèce, 10 jours...

introduit dans le domicile à l'aide de manoeuvre, ou menaces, ou voies de fait, ou contraintes, en l'espèce notamment, a donné des coups de pied et de poing dans la porte, a crié dans les parties communes puis a poussé la porte pour entrer de force dans l'appartement

Volontairement dégradé un bien, en l'espece, la porte d'entrée pour entrer de force et et en dégradant des meubles dans le salon

Ce que je comprends pas, c'est que lors du procès verbal, j'ai admis être entrer en force, par contre j'ai pas reconnu les violences volontaires ni les dégradations.

je peux savoir pourquoi c'est à charge contre moi comme ça? J'ai l'impression que c'est limite plié d'avance...

Je me sens comme un criminel et j'ai pas été travaillé du coup tellement ça m'a plombé la journée...

J'aimerai savoir ce que je risque sachant que j'ai un casier judicière vierge et aucun antécédent de violence.

Merci

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Jun'nosuke

c'est le procureur qui a décidé des poursuites contre vous, que vous ayez reconnu les faits ou pas.

Sursis, amende, dommages-intérêts.

Je prendrais un avocat, si j'étais vous, histoire que les choses ne dérapent pas.

c'est le procureur qui a décidé des poursuites contre vous, que vous ayez reconnu les faits ou pas.

Sursis, amende, dommages-intérêts.

Qu'entendez vous par déraper?

Je prendrais un avocat, si j'étais vous, histoire que les choses ne dérapent pas.

Oui j'ai été voir mon avocat cet après midi.

Les amendes sont élevées et les dommages et intêret peuvent ils être élevés?

J'arrive pas à croire que je vais peut être à être condamné à de la prison avec sursis alors que je n'ai jamais eu aucun problème auparavant.

Je n'ai aucun antécédent de violence, je n'ai jamais été violent avec aucunes femmes et là je paie car elle m'a chargé au niveau de la plainte alors que j'ai pas fait le quart de ce qu'on me reproche...

Invité Jun'nosuke

Absolument impossible, on n'est pas dans la tête du juge...

Le problème ici c'est que le parquet a relevé des violences contre conjoint, et généralement les juges ne sont pas tendres avec ce genre de soucis.

Très bien d'avoir pris un avocat ! Indispensable !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...