Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Utilisation des cheminées en copropriété

ina3

Messages recommandés

Bonjour,

Dans une petite copropriété datant de 1935 des cheminées sont installées, beaucoup ne servent pas. Cependant pour les copropriétaires qui voudraient utiliser les conduits en plaçant un poële à bois par exemple, quelles sont leurs obligations ou celles de la copropriété : ramonage, commandité par qui et aux frais de qui, surveillance des conduits ?

La commune a-t-elle un droit de regard à ce sujet ?

Merci d'avance de vos suggestions.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

mais il faudra demander autorisation au syndicat des copro, si ces conduits ont ete condamnés.

de plus il faudra surement tuber le conduit ... installation á faire par un pro, avec accord de la copro.

tous les frais bien sur pour le copro qui veut installer ou remettre en service l'installation. + assurance particuliere je pense (mais pas sûre)

la question de la commune n'est pas inutile : je crois me souvenir qu'a paris il faut une autorisation speciale (d'apres mes souvenirs).

N'y a-t-il pas dans certains cas un règlement sanitaire départemental ou autre obligation à respecter ?

Par ailleurs quand les conduits de cheminée sont des parties communes dans le règlement de copropriété, c'est tout de même au seul copropriétaire, de payer le ramonage ? Ça semble normal puisqu'il peut être le seul àutiliser sa cheminée

Peut-on se servir de son conduit de cheminée pour n'importe quel combustible : fuel,bois, gaz ?

L'an dernier un copropriétaire a démoli sa cheminée pour gagner quelques cm² dans sa pièce: je parle de la cheminée ornement en marbre. Est-ce que cela peut avoir une incidence sur les autres conduits ?

Plus je réfléchis, plus j'ai de questions

Merci

N'y a-t-il pas dans certains cas un règlement sanitaire départemental ou autre obligation à respecter ?
aboslument, il faut vous le procurer (on peut les trouver sur Internet pour certains)

Par ailleurs quand les conduits de cheminée sont des parties communes dans le règlement de copropriété, c'est tout de même au seul copropriétaire, de payer le ramonage ? Ça semble normal puisqu'il peut être le seul àutiliser sa cheminée

Peut-on se servir de son conduit de cheminée pour n'importe quel combustible : fuel,bois, gaz ?

il faudrait voir avec le syndic. desolée pour ma part, je ne sais pas.

L'an dernier un copropriétaire a démoli sa cheminée pour gagner quelques cm² dans sa pièce: je parle de la cheminée ornement en marbre. Est-ce que cela peut avoir une incidence sur les autres conduits ?

Plus je réfléchis, plus j'ai de questions

Merci

les pompiers de la ville pourraient avoir une idée precise ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...