Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

passage devant JAF DEMAIN matin !!! et attestations à fournir à la partie adverse ?

Tinker

Messages recommandés

bonsoir,

demain je passe davtn le Jaf que j'ai ressaisi pour une demande de modification des horaires de gardes, de pensions et de doits téléphoniques (que je n'ai pas)

bref, mon ex est représenté par un avocat, moi non

comme je suis la demandeuse j'ai envoyé les pièces que j'allais fournir au juge (ressources, attestations garderie...)

l'avocat de mon ex m'a asdressé les siennes

problème: sa plaidoirie écrite (désolée si çà s'appelle pas comme çà !) est bourré de calomnies à mon égard, faciles à démonter selon mon conseiller juridique car j'ai pu faire des témoignages et imprimer des textos provenants de mon ex...

le soucis est que ces attestations je les ai faites faire après avoir découvert comment mon ex comptait se défendre, et je n'ai donc pas pu les lui fournir avant demain

ma question est donc: ai-je le temps de fournir ses pièces à l'avocat avant de rentrer dans le bureua du JAF ?

comme je vais commencer à parler la première pour exposer ma demande, est ce que je dois présenter ses pièces au juge avant même que l'avocat de mon ex ne crache son venin à mon sujet ?

merci de m'aiguiller car c'est TRES urgent !!!

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Pour le principe du contradictoire, les deux parties doivent avoir connaissance des pièces avant l'audience. Et pas 3mn avant.

problème: sa plaidoirie écrite (désolée si çà s'appelle pas comme çà !) est bourré de calomnies à mon égard

Cela s'appelle des conclusions, quand les avez-vous reçues?

Difficile de vou aider après ces quelques lignes. Avocat auquel vous comptez remettre des attestations quelques minutes avant l'audience et personne pour vous défendre, il va sans doute dans votre intérêt de demander un renvoi, prendre vous-même un avocat et constituer un dossier avec tous les justificatifs.

Ce n'est que mon avis et come vous dites, c'est urgent. J'espère que vous aurez d'autres réponses d'ici demain.

Cordialement

Just.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...