Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

paiement des frais de retour d'un routeur à ma charge alors que je n'en ai pas l'utilité

cecile2604

Messages recommandés

Bonjour,

je suis abonnée à l'offre alice box initiale (internet et téléphone), alice m'a envoyé il y'a 2 jours, dans le cadre du renouvellement du matériel, une nouvelle box, seulement en+de la box dont je me sers, ils ont rajouté le routeur dont je ne me sers pas, vu que je n'ai pas souscrit à l'offre télévision. Ayant appelé le service client ils m'ont dit que les frais de renvoi étaient à ma charge, chose que je trouve inadmissible vu que je n'ai jamais demandé à avoir ce routeur!Je me suis fait dire que les abonnés n'étaient pas différenciés et qu'ils envoyaient la même chose à tout le monde "au cas ou je souhaiteras souscrire à l'offre internet-téléphonie et télévision". Je souhaite écrire au service consommateurs afin de leur demander de me payer les frais afférents au retour de ce routeur, je souhaitais savoir si tout ceci était légal et si j'avais un moyen de me défendre(à part résilier et renvoyer le tout à mes frais). Merci par avance pour votre réponse

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Vous leur répondez par courrier que vous n'avez rien commandé et que ce matériel qui vous a été expédié par erreur est tenu à leur disposition à votre adresse. Vous ajoutez que s'il vous envoient un coupon prépayé des frais de port + un emballage vous voulez bien, dans votre grande bonté, déposer le tout à la poste. ;-)

Vous gardez le matériel dans son emballage d'origine dans un placard.

Vous pouvez aussi ne rien dire du tout et stocker ce matériel pour le retourner le jour où vous déciderez de changer de FAI - à condition qu'il n'y a ait pas de facturation pour le routeur évidemment.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...