Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

état des lieux

proploc

Messages recommandés

Bonjour,

des locataires refusent de se rendre à la convocation d'huissier (AR 7 jours) et ils prennent un autre huissier 2 jours avant la convocation pour établir l'état des lieux et la remise des clés au gardien. Ils écrivent juste que l'appartement est en bon état. Il y aura donc deux états des lieux ? Je suis surprise par la démarche. Après les juges comparent le travail des 2 huissiers ? Qu'en pensez-vous ?

• Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse
Ils écrivent juste que l'appartement est en bon état.

curieux en effet qu'ils veuillent payer seuls l'EDL alors qu'ils auraient pu n'en payer que la moitié. L'EDL a-t-il déjà été fait ?

Il y aura donc deux états des lieux
pas obligatoirement. Vous, en tant que prop, vous pouvez peut-être annuler le 2ème ?

Pourquoi le tribunal aurait-il à connaître de cet état de fait ? les 2 EDL (à supposer qu'ils aient déjà été faits, ou qu'ils se fassent tous deux) sont-ils divergents ?

Bonsoir, locataires absents à l'EDL convoqués 7 jours avant par AR de l'huissier. Les clés avaient bien été déposées mais il manque un jeu. Vu les menaces proférées, je m'inquiète...

Quelle procédure je dois engager, sachant qu'ils me doivent 2 mois de loyer plus les charges plus etc... ? Merci de toutes vos expériences...

Bonsoir, locataires absents à l'EDL convoqués 7 jours avant par AR de l'huissier. Les clés avaient bien été déposées mais il manque un jeu. Vu les menaces proférées, je m'inquiète...

Quelle procédure je dois engager, sachant qu'ils me doivent 2 mois de loyer plus les charges plus etc... ? Merci de toutes vos expériences...

Y a t'il eu un autre Huissier pour leur départ 2 jours avant ou pas ?

Votre Huissier a bien fait l'EDL ?

Il a bien noté l'absence des clefs ?

Changez illico les barillets pour plus de sécurité

Bonjour, je ne sais pas s'il y a eu un autre huissier 2 jours avant. Mon huissier a bien fait l'edl et constaté qu'il n'y avait que 2 jeux. J'ai fait venir un serrurier. J'ai envoyé une lettre AR pour réclamer le jeu manquant et les loyers impayés. J'attends l'EDL de l'huissier et ensuite que dois-je faire ? Merci

J'en appelle à ceux qui savent (une idée qui m'interpelle) : le fait qu'ils aient laissé les clés, sans venir ensuite faire l'EDL (en suppoant qu'ils en aient fait faire un de leur côté, par huissier avant de partir ? ) ne pourrait-il pas leur permettre de remettre en cause l'EDL fait sans eux, postérieurement ? : genre j'ai laissé les clés le 1er, l'appart était nickel, or le 5 un EDL fait sans moi fait apparaître des désordres, ce n'est pas moi...

dans ce cas, l'appartement ne présentait pas de désordres. En revanche, ils répondent à mon mail suivi d'AR (il manquait un jeu de clé) en disant qu'ils avaient cassé une clé dans la serrure il y a trois ans. Ils ne m'en avaient pas informé. D'autre part, il manque aussi un bip (entrée de l'immeuble) et ils affirment en avoir eu que deux ce qui est contradictoire avec un mail qu'ils m'avaient adressé où ils confirment la livraison d'un troisième bip commandé par leurs soins.

Merci de m'éclairer sur la démarche à suivre. J'ai fait faire un devis pour une nouvelle serrure et ça coûte 1500€… Ils m'avaient menacé par téléphone de dommages sur appartement après l'EDL.

Dans l'attente de vos conseils, je vous remercie de votre attention.

qu'ils avaient cassé une clé dans la serrure il y a trois ans
mais vous en aviez donné trois, ils doivent vous en rendre 3. Sinon, ils paient la troisième. Pour le bip, si c'est eux qui l'ont payé, il n'y a pas de raison qu'ils vous le rendent. La copro doit changer les codes une fois par an au moins ?

Pourquoi envisagez-vous de changer la serrure ? de peur qu'ils ne pénètrent grâce à la troisième clé ou par précaution ?

oui, Marieke vous conseille de changer les barillets (moi aussi, d'ailleurs) mais cela permettra simplement d'etre sur que personne ne s'installera dans le logement si une cle est dans la nature

Toutefois, cela ne vous permettra pas de facturer les nouveaux barillets a vos ex locataires

Seul le cout de duplicatat des cles manquantes pourra leur etre reclamé...

J'en appelle à ceux qui savent (une idée qui m'interpelle) : le fait qu'ils aient laissé les clés, sans venir ensuite faire l'EDL (en suppoant qu'ils en aient fait faire un de leur côté, par huissier avant de partir ? ) ne pourrait-il pas leur permettre de remettre en cause l'EDL fait sans eux, postérieurement ? : genre j'ai laissé les clés le 1er, l'appart était nickel, or le 5 un EDL fait sans moi fait apparaître des désordres, ce n'est pas moi...

S'ils avaient fait un EDL par Huissier celui ci aurait gardé les clefs et aurait averti le propriétaire et il aurait été convoqué

Là aucune contestation en effet et le 2ème n'avait pas lieu d'être

Ici la remise des clefs à la voisine (tout comme dans une BALou par LRAR ) n'est par contre pas validée par les jurisprudences

Donc PROLOC a bien fait de faire l'EDL par Huisier car il ignore s'il y en a vraiment eu un et eux ont bien été convoqués !

---------- Message ajouté à 21h51 ---------- Précédent message à 21h50 ----------

oui, Marieke vous conseille de changer les barillets (moi aussi, d'ailleurs) mais cela permettra simplement d'etre sur que personne ne s'installera dans le logement si une cle est dans la nature

Toutefois, cela ne vous permettra pas de facturer les nouveaux barillets a vos ex locataires

Seul le cout de duplicatat des cles manquantes pourra leur etre reclamé...

En effet , d'où aussi l'idée de changer les barillets qui serviront pour un autre logement par sécurité

---------- Message ajouté à 21h53 ---------- Précédent message à 21h51 ----------

Marieke me conseille de changer les barillets...

Oui pas toute la serrure surtout si c'est une serrure à ce prix !:eek:

Dans ce cas c'est peut être impossible d'ailleurs

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...