Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problemes de fuites d'eau et autres

smellington

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en location dans le sud ouest. Il s'agit d'une maison. Cela dit, depuis quasiment le début de la location, nous constatons des problèmes. Notamment entre notre propriétaire et le voisin quant à une affaire de droit de passage etc...

Nous passons notre temps à courir après notre proprio pour qu'il répare ce qu'il y a à préparer. Nous sommes rentrés dans la maison au mois de mai.

1 - Le propriétaire devait installer une nouvelle porte de garage, ce qu'il a fait mais à la va-vite tout simplement en accrochant deux plaques de bois non traitées avec une targette. Résultat, il y a un jour d'au mois 5 cm entre les deux portes, le bois s'est gondolé avec la pluie, bref tout le monde peut rentrer dans le garage sans forcer.

2 - Il y a deux interrupteurs qui ne marchent pas, dont celui de la cuisine (un peu gênant tout de même), il ne sont à ce jour pas remplacés.

3 - Le climatiseur réversible ne fait pas de chaud, toujours pas réparé.

4 - Nous avons depuis hier, une fuite d'eau à travers le plafond de la cuisine et ça continue ce matin.

5 - Nous avions eu des infiltrations par le plafond des toilettes il y a 3 semaines, toujours pas de nouvelles.

Je ne compte pas le chauffe eau qui fuit à chaque fois que l'on enlève le bouchon de l’évier de la cuisine et autres petits détails.

Je trouve que 650 euros/mois, c'est un peu cher payé pour une maison qui semble se délabrer à vue d’œil. Pour le même prix, on a une maison neuve ici.

Quels sont les moyens réels de pression? Dois-je suspendre le versement des loyers tant que tous les travaux n'auront pas été effectués?

Je commence à bouillir. Le bail a été signé pour une maison en état et pas défectueuse.

Le bail est-il caduc?

Dois-je saisir l'Adil?

Merci pour vos réponses

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

ben oui il faut deja commencer par là:

mise en demeure (LRAR bien sûr) de reparer les choses suivantes : ...... (liste detaillée)

lister les problemes de facon a degager votre responsabilité : porte garage + fuite ; la fuite est a declarer à votre assurance (copie au bailleur)

reclamez le dernier certificat d'entretien du chauffe-eau pour savoir quand vous devrez faire l'entretien annuel (obligatoire) et signalez le probleme

lisez la loi de 89 en particulier les articles 6 et 7 (mais le reste aussi ) : http://forum-juridique.net-iris.fr/votre-immeuble/174083-location-vide-textes-de-loi-de-base.html

est ce que les interrupteurs sont mentionnés sur l'EDL d'entrée comme non fonctionnant ? c'est cela qui est important.

rappelez vous que sans LRAR, vous ne pouvez rien prouver. donc en cas de problème, avertissez par tel + suivi d'une LRAR en recapitulant tout ...

prendre RDV avec l'adil (y aller avec tous vos documents) est bien sûr une étape necessaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...