Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

suppression de mon jour de repos hebdo

Patouchka

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis secrétaire médicale et mon employeur veut me faire travailler tous les jours de la semaine, du coup, je n'aurai plus un jour entier de repos dans la semaine, en a-t-il le droit.

Je travaille dans ce cabinet médical depuis 12 ans, j'ai toujours eu le mercredi après-midi et le jeudi toute la journée.

Maintenant, il va me faire travailler :

lundi, mardi et vendredi toute la journée de 8h à 19h (30mn pour manger, les meilleurs jours)

mercredi et samedi de 8h à 13h

ET MAINTENANT LE JEUDI DE 8h30 à 13h !!!!

TROP C'EST TROP POUR MOI, mais puis-je refuser ? merci de votre réponse....

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

BJ

en principe vous ne pouvez pas refuser

Dans la semaine il y a 6 jours ouvrables (travaillables), et en général 5 jours ouvrés (travaillés) par "aménagement de l'oragnisation du temps de travail"

L'employeur peut selon le code du travail, modifier les conditions de travail tant que ça ne touche pas au contrat de travail (clause essentielle) en volume d'heures ou de salaire. par exe...

QUe cherche t'il en procédant ainsi???

A t'il des raisons de chercher à vous importuner????

c'est la question... peut-être pour vous faire partir après démission par exemple???

vous faites 43h Hebdo y compris le 1/2h de pause-repas (si c'est une pause)

Que dit votre contrat de travail?

BJ

en principe vous ne pouvez pas refuser

J'au une lecture différente, en établissant un temps de travail actuel de 3 x 10h30 plus 2 x 5 h soit un total de 41h30 ce qui induit l'existance permanante de 6h30 supplémentaires par semaine et un dépassement permanant du temps de travail quotidien de 10h.

Ajouter 4h30 à l'amplitude actuelle fait exploser les amplitudes maximales hebdomadaires actuellement limitée à 44h en moyenne.