Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Mon proprio veut me mettre dehors !

Lolita2901

Messages recommandés

Bonjour !

Je loue un appartement depuis 3semaines, j'aurai du payer mon premier loyer le 5 novembre dernier. Malheureusement j'ai eu quelques problèmes financier dernièrement qui m'empêche de le faire !

Mon proprio m'a laissé jusqu'au 15 pour lui payer mais je n'ai toujours pas su le faire !

Il m'a donc dis que si je ne lui payais pas pour le 17 novembre, fin du mois je devais partir d'ici..

Peut il me mettre dehors ? En sachant que je n'ai toujours pas de bail ?

J'ai 20ans et j'ai très peur de ce qu'il peut y avoir comme conséquence !

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

bjr

merci deja de nous dire quel type de bail avec vous : logement meublé ? non meublé ? ma question aussi : comment avez vous pu prendre un appartement sans pouvoir le payer ? car si vous venez de rentrer dans le logement, vous deviez quand meme avoir une certaine idée de votre budget dans les mois à venir.

que vous dire ... que le loyer est la 1ere chose á payer ?

vous avez averti votre proprio : c'est bien

il vous a donné qq jours : c'est aussi bien et comprehensif de sa part - c'est un particulier qui lui aussi doit gérer son budget.

avez vous un abonnement electrique à votre nom ?

si OUI alors vous etes locataire et de toutes facons, etant entré en treve hivernale, il ne peut pas vous mettre dehors. et vous avez alors un bail ORAL -

alors maintenant des choses plus concretes:

• avez vous droit aux alloc logement ? si oui les avez vous demandé ? si non connectez vous sur le site de la CAF.fr et voyez ce que vous pouvez recevoir.
  • travaillez vous ? est ce que ces "ennuis financiers" sont passagers ou recurrents ? sans entrer dans le detail, il faudrait savoir si vous pouvez retablir très vite la situation.
  • ne pouvez vous pas payer au moins un acompte ? de facon que le bailleur voit votre bonne foi ?
  • pas moyen d'emprunter à la famille ??? car il faut aussi realiser que le bailleur n'est pas un banquier et que lui aussi puisse avoir des pblmes passagers
  • bref le principal serait d'essayer de retablir la confiance qui doit etre bien entamée du coté bailleur, et trouver une solution pour payer votre loyer en priorité.

Bonjour, pour qu'il y ait bail oral il faut qu'il y ait paiement d'un loyer, cordialement

Bonjour

Je suppose vu qu'elle parle de 3 semaines qu'il y a eu versement de DG plus d'une semaine d'Octobre de loyer (à préciser)

Plus la remise des clefs et la prise des abonnements il y a bien bail verbal

Sinon même avis que GOLFY , empruntez à vos proches pour payer ce mois !

Pourquoi dites vous que vous n'avez pas de bail LOLITA?

Il semble que Lolita n'a même pas pu payer son premier loyer... donc on ne peut pas parler de bail oral mais de squatt (même si les abonnements ont été modifiés à son nom)...

On peut peut-être admettre que la "locataire" rencontre des problèmes financiers, mais il y a aussi un propriétaire qui a peut-être, lui aussi, un crédit à rembourser...

Il est trop facile de dire qu'il suffit de payer le premier mois de loyer pour être locataire en titre, puis non expulsable.... On ne prend pas un appartement quand on sait très bien que l'on ne pourra pas le payer...

Il semble que Lolita n'a même pas pu payer son premier loyer... donc on ne peut pas parler de bail oral mais de squatt (même si les abonnements ont été modifiés à son nom)...

Non YOOYOO si les clefs lui ont été remises par le propriétaire, pas de squatt

On peut peut-être admettre que la "locataire" rencontre des problèmes financiers, mais il y a aussi un propriétaire qui a peut-être, lui aussi, un crédit à rembourser...

Il est trop facile de dire qu'il suffit de payer le premier mois de loyer pour être locataire en titre, puis non expulsable....

En effet

On ne prend pas un appartement quand on sait très bien que l'on ne pourra pas le payer...

Evidemment !

De toute façon nos réponses lui indiquent bien qu'il faut assumer et payer le loyer coûte que coûte !

J'aimerais savoir ce qu'elle a versé exactement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...