Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Contrat avec agence immobilière.

kallycia51

Messages recommandés

bonsoir, j'ai mis ma maison en vente sans contrat exclusivité dans plusieurs agences. une famille l'a visité via une agence et m'a recontacter me disant qu'elle était intéressé mais ne voulait pas passer par l'agence, ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien signé avec l'agence, pas de contrat... mais moi oui... j'ai un contrat classique mais il est stipulé que je ne dois pas vendre à une personne qui m'a été présenté par l'agence, même si cette personne n'a rien signé... je pense que je n'ai malheureusement pas le droit, ça me déprime car j'ai du mal çà la vendre.. mon contrat avec l’agence est d'un an je l'ai signé en juin...

ma question : y a t'il un moyen de contourner le contrat ? merci d'avance de vos explications.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

non pas moyen de contourner le contrat. sinon il ne faut pas faire appel á des agences et vendre par vous-memes ! idem pour les acheteurs ... ils veulent tous avoir accès au plus facile (ne pas faire les recherches eux-memes et veulent courcuiter un agent pour sa comm. je ne suis pas AI, je vous rassure de suite, et loin s'en faut, mais j'estime que chacun a droit au fruit de son travail. que dirait cet acheteur si son employeur lui "faisait un enfant dans le dos" ? d'ailleurs avez-vous verifié sur le mandat si vous etes capable de vendre en direct (a des personnes qui ne passeraient pas par l'agence) ?

cet acheteur peut juste s'adresser à une autre agence qui a mandat (vous dites qu'il y en a plusieurs) qui offre le bien avec une comm moindre: là c'est permis.

là l'agence pourra facilement prouver (même sans bon signé) que cet acheteur a connu le bien via son intermédiaire et lui a fait visiter. iriez-vous jusqu'a mentir à un juge, au tribunal ???

vous avez signé le mandat, et ce sera vous qui devra payer la comm à cette agence. faites les choses comme il se doit, et si un visiteur debarque en disant qu'il a deja connu via une agence, mettez les points sur les i directement, pour votre tranquilité.

mon contrat avec l’agence est d'un an je l'ai signé en juin...
1 an ??? c'est bien long pour un contrat de vente. pas moyen de resilier avant ?

PS: plein de sujets de cette même envergure sur le forum: regardez les

PS2: d'ailleurs ce genre de demande vous situe le personnage ... ce qu'il veut faire a l'AI peut aussi être appliqué à vous pour le contrat de vente !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...