Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Dégats dans communs facturés

ElZharMehdi

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Voila, mon amie et moi avons rendu notre appartement il y a un mois. L'état des lieux ne présente rien (pas de dégradations).

Mais il y a quelques jours, alors que nous appelons le propriétaire à propos de notre caution, celui-ci nous annonce qu'il y a eu des dégradations dans les communs (une ampoule et un bouton poussoir) et que "des voisins" ont dis que c'était nous lors de l’emménagement et du déménagement.

Primo, nous n'avons rien abimé du tout lors du déménagement, et ensuite, est il en droit de nous faire payer ces travaux à nous? L'entretien des communs n'est il pas inclus dans les charges, et n'est-ce pas à tout les locataires de partager la facture?

Car 90 euros pour une ampoule et un bouton poussoir...

De plus chose étrange, l'artisan qui a effectué les travaux a adressé la facture à une agence, qui l'a transmise à une autre, pour que cette dernière l'adresse à une personne assistante du copropriétaire qui l'a enfin transmise à notre propriétaire.... A ne rien y comprendre.

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur le sujet, car je trouve cela abusif que; sous prétexte qu'un voisin (à mon avis l'auteur des dégradations....) nous "balance" pour ne pas payer les frais, se soit à nous de payer cette somme.

Merci à tous.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

bah, si accusation il faut prouver ses dires - code civil - pourquoi n'allez vous pas dire que c'est ce voisin qui justement a abimer les couloirs ?? :p quelles preuves avez vous de votre coté ??? restons logiques - PS: y'a pas des lois pour tout et rien, vous savez ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...