Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Fenêtres coulissantes d'une véranda, infiltration par façade.

Fidget

Messages recommandés

Je suis locataire d'un appartement depuis 10 ans, possédant une véranda fermée par des fenêtres coulissantes.

Ces fenêtres ont été rajoutées par mon propriétaire il y a plus de 12 ans.

L'une d'elle subit une infiltration d'eau lors de grosses pluies.

J'ai fait intervenir un expert, il est bien noté : infiltration d'eau par facade, à la charge du propriétaire. ( le syndic n'est en aucun cas responsable ).

Cette fenêtre devient de plus en plus opaque ( l'eau s'infiltre à l'intérieur du double vitrage ), et cette véranda est ma seule " source " de lumière dans mon salon.

Ma propriétaire refuse de faire la réparation, malgré mes nombreux courriers.

Que dois je faire pour obtenir gain de cause?

Merci pour vos réponses.

Bien respectueusement.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour

eh bien puisque Mme ne veut que des mises en demeure et LRAR (** en ref a votre autre post), faites cela en lui donnant 10 jours pour agir et sinon vous faites valoir vos droits aupres de la justice.

dites lui bien que la degradation ne sera pas de votre responsabilité puisque le signalement a deja été fait le ......

que la pose date de plus de x années ...

et que vous lui rappelez les termes de l'art 6 de la loi de 89 concernant les obligations du bailleur !

avec une telle chipie, faut pas vous gêner :p

vous pouvez aussi signaler que sans reponse de sa part, vous saisissez les services aussi de l'ARS qui viendront constater le probléme.

C'est quoi l'ARS?

Il y en a pour environ 3000€ de réparation, car même si ce n'est qu'une fenêtre sur 4, il faut tout retirer et tout changer.

Elle est très avare ( voyez mon message au sujet de la plomberie, Fidget, une somme de 80€!!! ), j'ai posté deux messages aujourd'hui, merci de me dire ce que vous voue pensez.

Ce problème de fenêtre est un manque de jouissance paisible de mon logement, cela fait bientôt 4 ans que je l'a talonne avec ça, mais rien n'y fait!

Merci Monsieur de m'apporter vos renseignements.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...